AMD annonce un mauvais trimestre…
Avec 17 % de baisse séquentielle de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2001, AMD devrait rentrer environ 985 millions de dollars dans ses caisses. Le bénéfice s’effondre pour sa part, passant d’une prévision de 27 cents par action à 3-5 cents par action.Si AMD attribue ces maigres résultats à la chute du prix des mémoires Flash et à la guerre des prix avec Intel, les analystes considèrent qu’il ne faut y voir qu’un épiphénomène de la crise actuelle, et que l’intérêt du marché pour les processeurs AMD ne fait pas de doute.
… et EMC un trimestre moins bon que prévu
Dans un rare sursaut de lucidité, Joe Tucci, le PDG d’EMC, a déclaré : “Il apparaît désormais que moins de dollars sont investis dans les technologies de l’information qu’il y a un an.”Cette brillante constatation accompagnait l’annonce de résultats trimestriels nettement revus à la baisse pour le géant du stockage : de 4 à 6 cents par action contre 17 cents annoncés. Ainsi, même l’industrie du stockage, supposée en pleine explosion, est obligée de revoir ses phénoménales prévisions de croissance.
Faille de sécurité dans Windows 2000
Les versions Professional, Server et Advanced Server de Windows 2000 présentent une faille de sécurité qui permet à un utilisateur non autorisé de détourner le courrier.Ce problème est dû à l’implémentation du serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). Cette faille ne concerne pas les serveurs Exchange installés sur Windows 2000 ni les machines attachées à un domaine. Une rustine logicielle est disponible sur le site de l’éditeur.
WebMethods dans la tourmente du B-to-B
Personne n’y échappera. C’est au tour de WebMethods de connaître le sort de ses concurrents éditeurs d’applications interentreprises (i2, BroadVision, Ariba et autres). L’éditeur annonce une perte de plus de 4 millions de dollars pour son premier trimestre fiscal, contre une prévision de pertes de moins de 1 million de dollars.Le chiffre d’affaires est pour sa part de 55 millions de dollars, très en dessous des 63,5 millions avancés par les analystes. En conséquence, l’éditeur va licencier 160 de ses 1060 employés et sengager dans une politique de restriction des dépenses.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.