Agere Systems va licencier 4 000 employés
Après avoir annoncé le licenciement de 2 000 personnes en avril, Agere Systems, spécialiste des semi-conducteurs et des composants optiques, s’apprête à en licencier 4 000 de plus. Le plan de restructuration de Agere comprend également la vente d’une usine à Madrid, en Espagne, et la réduction de ses capacités de production aux Etats-Unis. La société a annoncé qu’elle provisionnait 900 millions de dollars pour effectuer sa restructuration. Agere revoit à la baisse son chiffre d’affaires pour ce trimestre : 920 millions de dollars contre les 950 millions précédemment escomptés. Au terme de sa restructuration, la société Agere devrait compter 12 500 employés dans le monde.
Microsoft ne sera pas démantelé
La cour d’appel du District de Columbia a annulé jeudi le jugement de première instance condamnant Microsoft à se scinder en deux et a renvoyé l’affaire devant un autre juge. Les sept magistrats de la cour d’appel ont toutefois confirmé la conclusion du premier jugement selon laquelle le géant de l’informatique détenait un monopole sur les systèmes d’exploitation d’ordinateurs personnels, avec son système Windows, et que certaines de ses pratiques commerciales étaient abusives.
Le japonais NTT crée une filiale de contenus haut débit
Nippon Telegraph and Telephone Corp. (NTT) a annoncé la création d’une filiale spécialisée dans la distribution de contenus sur réseaux haut débit en fibres optiques. La nouvelle entité, NTT Broadband Initiative Inc., offrira une diffusion en flux (streaming) notamment de vidéo et de musique sur un ensemble d’appareils ?” ordinateurs, téléviseurs et autres appareils ménagers ?” via le réseau en fibres optiques de NTT.
Hitachi présente le plus petit circuit intégré au monde
Le fabricant japonais d’électronique professionnelle Hitachi Ltd a annoncé avoir mis au point le plus petit circuit intégré au monde, si fin qu’il pourra être inséré dans une feuille de papier. La puce de 0,4 mm de côté et 0,06 mm d’épaisseur pourra être utilisée dans la monnaie, les chèques et les documents officiels afin d’éviter les contrefaçons.
Fibres optiques : 360networks dépose son bilan
La firme canadienne de télécommunications par fibres optiques 360networks, confrontée à de lourdes dettes, a annoncé qu’elle se plaçait sous les lois canadiennes et américaines de la protection des faillites. L’entreprise a indiqué dans un communiqué que la décision “extrêmement décevante” de recourir au dépôt de bilan représentait la “meilleure option” afin de pouvoir effectuer dimportantes restructurations “dans le monde difficile des télécommunications “. (Reuters)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.