SAS passe son CRM en mode ASP
Le spécialiste de l’informatique décisionnelle annonce que sa solution de CRM Intellivisor sera disponible en mode ASP pour le marché de la distribution sur Internet. Chaque jour, le distributeur transmet à SAS les données de son activité commerciale par liaison sécurisée. 24 heures plus tard, SAS retourne à son client des rapports d’analyse, issus de traitement dans les outils de Data Warehouse et de Data Mining de SAS. L’entité Managed Hosting Services d’EDS assure les services d’hébergement et de transmission sécurisée des données.
Internet Exchange Messaging Server 5 est livré
IEMS 5 est un serveur de messagerie complet disponible en environnements Linux Red Hat, Caldera, VA Linux, Turbo Linux; Suse, Mandrake et Windows. Développée par International Messaging Associates, la nouvelle version de ce logiciel bénéficie d’une sécurité renforcée, de fonctions d’administration améliorées, en particulier en ce qui concerne la gestion de l’espace disque alloué aux utilisateurs. Plus novateurs, les différents composants d’IEMS 5 peuvent être distribués sur différentes machines rassemblées en réseau, ce qui permettra d’attribuer de la puissance aux tâches les plus essentielles.
Rumeurs insistantes d’alliance SAP IBM dans le commerce électronique
Selon la Frankfurter Allgemeine Zeitung, SAP et IBM seraient en passe de finaliser un rapprochement qui les renforcerait tous les deux dans le domaine du commerce électronique. L’alliance concernerait plus particulièrement SAP Portals, la division américaine de création de portails de SAP, et IGS, la branche services d’IBM. L’information n’a pas été commentée par les deux entreprises, mais une annonce définitive pourrait avoir lieu durant le Forum SAP Sapphire qui débute ce soir à Orlando.
Et accord entre IBM et Lucent
IBM Global Services fournira des équipements Lucent (réseaux de données, réseaux sans fil et équipements optiques) à ses clients grands comptes et fournisseurs de services. L’accord entre les deux entreprises prendra effet dans quelques semaines. L’affaire est bonne pour Lucent, qui gagne ainsi un puissant canal de distribution. Les motivations d’IGS semblent moins évidentes, les termes précis de l’accord n’ayant pas été révélés.
Cisco, Intel, Nortel et d’autres partenaires pour l’Ethernet métropolitain
Ethernet sur les réseaux optiques devient une technologie crédible. C’est du moins ce qu’affirment 37 entreprises ?” dont les poids lourds Cisco, Intel, Nortel ou Texas Instruments ?” qui viennent de former une organisation pour promouvoir ce mode de transmission. Dans l’immédiat, il s’agit pour elles de favoriser l’utilisation de l’Ethernet 10 gigabits dans les réseaux Wan. L’organisation souhaite aussi travailler sur linteropérabilité des équipements à ce standard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.