Passer au contenu

Entreprises en bref

Un vers qui n’aime pas Bill Gates – Les ventes de Visor sont en chute libre – Les ventes des concepteurs de semi-conducteurs bondissent – Alliance Hitachi/Microsoft dans le stockage de données – RealNetworks et Cisco s’allient dans les réseaux internet

Un vers qui n’aime pas Bill Gates

Baptisé DoS.Storm, ce vers infecte les serveurs Web Microsoft IIS 4.0 et 5.0, selon l’éditeur d’antivirus Symantec. Après avoir infecté une machine, le virus scanne 10 millions d’adresses IP, à la recherche d’autres serveurs IIS à attaquer. Il déclenche ensuite une attaque par déni de service contre le site Microsoft.com et envoie un flux constant de courriers électroniques injurieux à l’adresse [email protected]. Cette adresse électronique ne fonctionnant pas, le serveur de messagerie de la victime doit également encaisser les retours d’erreurs pour chaque courrier électronique envoyé. Pour infecter les serveurs Web Microsoft, DoS.Storm exploite une faille de sécurité connue, qu’il est possible de combler en téléchargeant la rustine à cette adresse.

Les ventes de Visor sont en chute libre

Handspring, constructeur d’assistants numériques sous Palm OS, se prépare à un trimestre catastrophique. En effet, il annonce des ventes de l’ordre de 60 à 65 millions de dollars, contre 123,8 millions de dollars le trimestre précédent. Selon le PDG de l’entreprise Donne Dubinsky, cette baisse d’activité ne serait que transitoire, et traduirait les effets de la compétition acharnée qui se déroule en ce moment dans un marché déprimé. À moins qu’il ne faille y voir l’effet du succès des constructeurs de matériels sous Windows CE, qui enregistrent eux des ventes record.

Les ventes des concepteurs de semi-conducteurs bondissent

Les ventes mondiales des concepteurs de semi-conducteurs ont atteint 689 millions de dollars en 2000, soit une augmentation de 40% par rapport à 1999, révèle une étude de Gartner Dataquest. Des trois principales sociétés de ce marché, le britannique ARM occupe toujours la première place, renforçant son avance sur l’américain MIPS, mais perdant du terrain sur le troisième, Rambus.

Alliance Hitachi/Microsoft dans le stockage de données

Hitachi Ltd a annoncé un accord avec Microsoft Corp dans le développement et la commercialisation de produits de stockage de données dans le but de développer l’une de ses activités à forte croissance. Les deux sociétés créeront la semaine prochaine à Tokyo une unité de recherche pour développer des réseaux capables de relier entre eux différents éléments d’une base de données comme les stocks et les achats de matériels et de les gérer comme un système unique.

RealNetworks et Cisco s’allient dans les réseaux internet

RealNetworks Inc. a annoncé mardi un accord avec Cisco Systems Inc. visant à intégrer sa technologie audio et vidéo RealSystem iQ à la gamme de produits de réseaux du premier fabricant mondial déquipements internet. Selon les termes de ce partenariat, Cisco intégrera le RealSystem Server 8 et les applications du RealSystem Proxy 8 dans ses équipements de réseaux et revendra à ses clients la plate-forme RealSystem iQ, dont les produits RealSystem Server Intranet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction