Sinequa Intuition V2 améliore l’analyse linguistique
Sinequa commercialise la deuxième version de son moteur d’analyse linguistique Intuition. A l’?”uvre sur les moteurs de recherche de l’éditeur (iinternet, iCatalog et iToolbox), Intuition 2.0 affiche la gestion des architectures trois tiers, le rapprochement entres langues différentes, ainsi qu’une API de catégorisation qui permet de définir des populations de concepts automatiquement. Au chapitre des nouveautés figure également le surlignage des groupes nominaux dans Acrobat Reader et la disponibilité du produit pour les environnements Solaris, FreeBSD , Linux et IBM AIX (en marge de Windows NT/2000).
IBM signe un contrat d’externalisation d’un milliard de dollars
L’opérateur de téléphonie et d’accès Internet haut débit NTL Ltd vient de confier à IBM la gestion de son département Global Service Division jusqu’en 2012. Selon les termes de ce contrat d’externalisation qui représente un milliard de dollars, IBM intégrera 483 salariés de NTL et s’occupera des services rendus à une base installée de 8,4 millions de clients en Europe. Ce contrat succède à celui négocié avec Fiat en début de semaine, pour un montant similaire .
Accord de licence entre Transmeta et AMD dans les processeurs
Le concepteur de microprocesseurs Transmeta Corp. a annoncé qu’il utiliserait sous licence deux technologies détenues par Advanced Micro Devices Inc. pour ses processeurs de nouvelle génération. AMD, principal concurrent du leader Intel, licenciera à Transmeta son architecture x86-64 à 64 bits et son bus (système d’interconnexion sur la carte mère) HyperTransport.
Matsushita et Hitachi s’allient dans la domotique
Matsushita Electric Industrial Co Ltd et Hitachi Ltd ont annoncé le début d’une large collaboration dans le domaine de la domotique. Les deux géants japonais de l’électronique grand public expliquent, sans plus de détails, qu’ils développeront conjointement des équipements pour la maison capables de communiquer entre eux, à faible consommation et facilement recyclables.
Bill Gates prédit “la fin du début” de l’ère numérique
Le spectaculaire éclatement de la bulle de la nouvelle économie ne marque pas la fin du boom technologique, mais est seulement ” la fin du début ” , estime Bill Gates, le président de Microsoft. ” La prochaine décennie sera une période faste. Pendant cette décennie, vos relations avec l’informatique vont devenir omniprésentes “, a-t-il déclaré devant environ 140 chefs d’entreprises réunis à loccasion du cinquième sommet organisé à leur attention par Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.