Passer au contenu

Entreprises en bref

Un zSeries pour Linux – Mercury rachète Freshwater – Fiat signe avec IGS –  La 3G partagée par Nokia – Serveurs Dell Itanium – NTT passe au ” L-mode “

IBM offre un grand système aux linuxiens

Le constructeur a décidé de mettre un de ses grands systèmes zSeries (10 processeurs, 2,1 tera-octets de stockage) à la disposition des développeurs Linux. La machine sera accessible gratuitement par Internet à l’issue d’une procédure d’inscription. Elle sera divisée en autant de serveurs virtuels que nécessaire, permettant selon IBM d’accueillir jusque 1 000 utilisateurs simultanés. IBM a initié cette démarche pour attirer les développeurs Linux en leur donnant les moyens de tester leurs applications sur cette plate-forme prestigieuse.

Mercury Interactive rachète Freshwater Software

L’éditeur, spécialiste de la mesure et de l’administration de la performance système Mercury Interactive, rachète pour 147 millions de dollars (171 millions d’euros) Freshwater, autre éditeur spécialiste, pour sa part, de la surveillance et de l’administration d’applications. L’acquisition se fait en cash. Les deux entreprises produiront après leur fusion une suite intégrée d’administration capable de traiter aussi bien la couche système que la couche applicative.

Fiat externalise son informatique à IGS pour 6,2 milliards de dollars

Le constructeur automobile italien confie à la filiale services d’IBM la gestion de son informatique pour les sept à dix années à venir. Coût annuel du contrat : 615 millions de dollars par an (715 millions d’euros). Par ce contrat, IBM s’engage aussi à superviser le travail des 2 600 consultants qui travaillent pour Fiat et qui viennent d’Intensa, Proxima ou SAP. C’était jusqu’ici EDS qui détenait le contrat Fiat.

Nokia lance un système de partage des réseaux 3G

Nokia annonce le lancement d’un système permettant à différents opérateurs de partager un même réseau de téléphonie mobile de troisième génération (3G), tout en gardant le contrôle de leurs propres fréquences. “Ainsi, les opérateurs peuvent profiter des avantages que représente le partage de réseau et fournir en même temps leurs propres gammes de services à leurs abonnés “, explique, dans un communiqué, le fabricant finlandais d’équipements de télécommunication.

Dell annonce son premier serveur 64 bits pour l’été

Dell Computer prévoit de commercialiser cet été le premier serveur équipé du nouveau processeur 64 bits Itanium d’Intel. Le modèle PowerEdge 7150 devrait être disponible en juillet ou en août, précise le premier constructeur informatique mondial.

NTT DoCoMo lancera son ” L-mode ” fin juin au Japon

NTT DoCoMo, premier opérateur téléphonique japonais, lancera le ” L-mode “, un service d’accès à Internet au moyen de téléphones fixes, le 29 juin prochain au Japon. NTT East et NTT West, filiales régionales du groupe, ont obtenu récemment le feu vert des autorités nippones après avoir assuré que le réseau de NTT DoCoMo serait ouvert à plusieurs fournisseurs daccès.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction