MandrakeSoft dément des rumeurs de licenciements
La société MandrakeSoft dément les rumeurs de licenciements et de mauvaise santé financière relayées par les sites d’informations Open Source, NewsForge et Slashdot. ” Aucun membre de notre équipe de développement n’a été licencié “, affirme Edward Walsh, vice-président communications de MandrakeSoft, contacté par 01net.” Il est exact que Henri Pool [le précédent CEO, NDLR] nous a quitté le mois dernier pour des raisons de divergences stratégiques avec Jacques Le Marois, le cofondateur de la société. Mais cela n’a aucun rapport avec l’état financier de MandrakeSoft “, précise Edward Walsh.MandrakeSoft, qui a dû différer ses projets d’introduction en Bourse, affirme avoir suffisamment de fonds pour poursuivre sereinement son activité.
” Les premiers effets d’un programme de réduction des dépenses se font sentir et les ventes de notre dernière distribution s’annoncent excellentes “, conclut Edward Walsh.
Nortel construira 30 % du réseau 3G d’Omnitel
Nortel Networks a annoncé que l’opérateur italien de téléphonie mobile Omnitel Vodafone lui avait attribué 30 % d’un contrat pour la construction d’un réseau de téléphonie mobile de troisième génération (3G). Le finlandais Nokia a également remporté 30 % de ce contrat, et Omnitel décidera plus tard laquelle des deux sociétés prendra en charge les 40 % restants, a précisé l’opérateur canadien.
UMTS : Vivendi ne croit pas à une annulation de la procédure
Vivendi Universal estime que rien ne pourrait justifier un arrêt de l’actuelle procédure d’attribution de licences de téléphonie mobile de troisième génération UMTS en France. Philippe Germond, directeur général du groupe en charge des télécoms et de l’Internet, a reconnu qu’il n’y avait que deux candidats ?” SFR (filiale de Vivendi) et Orange (groupe France Télécom) ?” pour les quatre licences proposées, et il affirme ne pas croire aux ” rumeurs ” d’une annulation.
Le britannique Psion recherche un partenaire dans le sans-fil
Le fabricant britannique d’assistants personnels Psion recherche un nouveau partenaire spécialiste des télécommunications sans fil, après la rupture en mars dernier du contrat qui le liait à l’équipementier américain Motorola, a déclaré son directeur général David Levin lors d’une conférence à Barcelone.
“En tant qu’entreprise, nous manquons d’expérience dans le sans-fil. Nous restons ouvert à toutes les opportunités, précisément dans le domaine des solutions industrielles sans fil “, a-t-il affirmé.
Hitachi divise par deux sa production de puces
Le fabricant japonais d’électronique Hitachi a réduit de moitié sa production mensuelle de semi-conducteurs pour téléphones mobiles en prévision d’une faiblesse persistante de la demande jusqu’à la fin de l’année, selon certaines estimations. Hitachi a fermé une ligne d’assemblage de puces à haute fréquence dans une de ses usines près de Tokyo. Il envisage d’en fermer dautres afin de réduire ses stocks, rapporte le quotidien financier Nihon Keizai Shimbun.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.