La gestion de contenus sort ses solutions de printemps
Broadvision lance InfoExchange Portal 6.0, une évolution de sa plate-forme de gestion des contenus marchands. Au chapitre des nouveautés, l’éditeur B-to-B a renforcé les possibilités de personnalisation du produit. Un site marchand a désormais la possibilité de définir des sous-ensembles, de plus petits portails personnalisés, accessibles grâce à la saisie d’un mot de passe et d’un identifiant.Vignette étoffe quant à lui son catalogue, avec un portail baptisé Vignette Enterprise Application Portal. L’outil offre des fonctions de dialogue en direct, des forums de discussion et des espaces de calendrier partagés qui autorisent le travail collaboratif. Il s’appuie en outre sur Vignette Global Marketplace pour publier les contenus issus d’un site marchand complexe.
Borland présente JBuilder 5
La nouvelle version de l’atelier de développement Java de Borland sera disponible début juin. JBuilder 5 apporte une compatibilité avec le serveur d’application WebSphere, d’IBM, en plus de ceux de BEA (WebLogic) et de Borland (App Server). L’atelier est aussi désormais totalement compatible avec l’utilisation du langage XML. JBuilder 5 sera livré en trois versions : Personal, Professional et Enterprise, cette dernière mouture assurant la compatibilité des développements avec les serveurs d’application J2EE.
IBM construit un supercalculateur
L’institut Max Planck (Allemagne) vient de commander pour plusieurs dizaines de millions de dollars un supercalculateur à IBM. La machine sera composée de 12 systèmes 32 voies exploitant des processeurs RISC Power4 de dernière génération. Le constructeur reste discret sur l’architecture interne du système, qui exploitera des puces constitués de deux c?”urs de Power4 cadencé à plus d’un GHz et communiquant par un bus à 100 Go/s.
Commerce One se sépare de 10 % de ses effectifs
L’éditeur d’outils de commerce électronique Interentreprises Commerce One annonce qu’il va supprimer 360 emplois, soit 10 % de ses effectifs. Tous les départements de l’entreprise, excepté la recherche et le développement seront concernés. La mesure n’est pas surprenante. Commerce One souffre, comme tous les éditeurs, du ralentissement du marché américain. I2 et Ariba, les concurrents directs de Commerce One, ont fait des annonces similaires ces derniers mois.
Ericsson supprime 4 000 emplois en Suède
Le fabricant suédois d’équipements pour les télécommunications Ericsson va supprimer 4 000 emplois en Suède, dans le cadre de son programme d’économies et de restructuration, annoncé en mars. Ericsson, qui enregistre actuellement des pertes, a ajouté dans un communiqué que 2 600 emplois seraient supprimés à Stockholm, et 120 à Lund, au sein de sa filiale de téléphonie mobile.
Dell : bénéfice stable mais baisse du chiffre d’affaires à venir
Dell Computer, premier fabricant mondial d’ordinateurs personnels, a annoncé jeudi un bénéfice stable au premier trimestre, mais prévoit une baisse de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, continuant à dominer la guerre des prix qui fait rage dans le secteur. Le groupe fait état dun bénéfice de 462 millions de dollars, soit 17 cents par action, équivalent à celui du trimestre correspondant de 2000 et égal aux prévisions moyennes de BPA réunies par Thomson Financial/First Call.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.