BT reporte son réseau UMTS sur l’île de Man
BT a expliqué que le réseau UMTS de sa filiale à 100 % Manx Telecom, sur l’île de Man (île du nord-ouest de l’Angleterre), n’ouvrirait pas, comme annoncé, en mai prochain. Ce réseau aurait pu être le premier réseau de 3e génération mobile dans le monde, NTT Docomo ayant annoncé le report de mai à octobre 2001 de son réseau 3G (technologie W-CDMA, équivalent nippon de l’UMTS). BT le met en place avec les équipementiers NEC et Siemens. L’ouverture commerciale est désormais reportée au minimum de trois mois. Selon Reuters, le problème est lié à un défaut logiciel dans les terminaux NEC qui gêne le passage d’une cellule à l’autre. C’est ce même problème sur les terminaux NEC qui a obligé NTT Docomo à repousser son propre réseau 3G.
Eazel cesse ses activités
La société Nautilus, fonctionnant sous l’environnement de bureau Gnome.La société avait obtenu 11 millions de dollars d’Accel Partners pour son premier tour de table, en avril 2000. Juste après le lancement de Nautilus, le 14 mai dernier, Eazel avait licencié près de la moitié de ses effectifs. Cette réduction drastique des coûts n’ayant pas convaincu les investisseurs, Eazel n’est pas parvenu à boucler son second tour de table.
Microsoft signera le texte sur la protection des données
Microsoft a fait savoir qu’il signerait les propositions euro-américaines en matière de protection des données privées, le Safe Harbour Agreement, ce qui pourrait avoir un effet d’entraînement sur une partie des entreprises américaines jusqu’alors très réticentes. Depuis l’entrée en vigueur des réglementations européennes sur la protection des données en 1998, les entreprises européennes n’ont plus le droit de transférer des données vers un pays ne bénéficiant pas d’une loi équivalente sur la vie privée.
Orange pourrait intégrer un consortium 3G suédois
Orange, la filiale de téléphonie mobile de France Télécom, a reçu une proposition pour se joindre à un consortium chargé de construire un réseau de troisième génération en Suède, a fait savoir un partenaire du consortium, Europolitan . “Dans une lettre d’intention, il est proposé à Orange de devenir le troisième membre (du consortium) 3G Infrastructure Services AB”, a précisé l’opérateur suédois, détenu à 71 % par le britannique Vodafone, dans un communiqué.
Les dot-coms déstabilisent l’informatique
Ce n’est pas le ralentissement de l’économie américaine qui serait à l’origine des mauvais résultats de Cisco, MarchFirst ou Sun, mais l’effondrement des dot-coms. Selon IT Asset, l’impact de ces dernières sur le marché du matériel et du logiciel nest que de 3 %, mais il atteint des secteurs très ciblés : publicité en ligne, agences Web, hébergement, réseau, serveurs Unix, stockage, bases de données et gestion de la relation client sur Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.