Cisco intégrera IPv6 à la fin du mois
L’équipementier fait savoir que la toute prochaine version de son système d’exploitation pour équipements de réseau IOS incorporera la version 6 du protocole Internet (IPv6). IOS 12.2 T sera installé dans plusieurs routeurs et serveurs d’accès du constructeur. Outre qu’il offre une capacité d’adressage bien plus importante que son prédécesseur IPv4, IPv6 comporte de nouvelles fonctions de sécurité ainsi que des possibilités de reconnaissance des équipements plug and play.
Cable and Wireless récupère Digital Island
Pour 340 millions de dollars, l’opérateur britannique rachète l’hébergeur. Cable and Wireless devra aussi rembourser les 49 millions de dollars de dettes de Digital Island, une goutte d’eau pour l’opérateur qui dispose de quelques 9 milliards de dollars de fonds propres. Avec Digital Islands, Cable and Wireless récupère quelques clients prestigieux dont America Online, Cisco, Reuters et le groupe Universal Music.
Alcatel rachète CallPath à IBM
L’équipementier français acquiert pour un montant non communiqué la filiale d’IBM CallPath qui édite des logiciels pour centres d’appels. L’ensemble des employés de CallPath seront intégrés à Genesys Telecommunications Laboratories, filiale d’Alcatel. IBM et Alcatel s’engagent dans le même temps à collaborer pour la fourniture de solutions de centres d’appel. CallPath compte aujourd’hui environ 400 clients.
IBM se range, tardivement, au camp des services Web
.Net de Microsoft, ONE de Sun, les e-Services de HP, les Web Services sont à la mode chez les grands noms de l’informatique. IBM, obsédé par la promotion de sa plate-forme WebSphere, s’est tout de même rangé au mouvement, en expliquant que ses logiciels étaient désormais compatibles avec UDDI (Universal description, discovery and integration), SOAP (Simple object access protocol) et J2EE (Java 2 enterprise edition). Ces trois normes sont supposées faciliter les échanges entre matériels et applications d’origine hétérogène.
Alliance Dell EDS
Les grands constructeurs semblent se plier aux avis des analystes pour qui il n’existe point de salut sans service. Après l’association de HP et d’Accenture, c’est au tour de Dell de dévoiler un partenariat avec EDS, l’un des tous premiers fournisseur de services et de conseils informatiques. L’accord qui porte sur cinq ans se traduira par la vente d’offres jumelées comportant des machines Dell et le support EDS.
Covisint renforce son partenariat avec Exodus
La place de marché dédiée à l’automobile Covisint (émanation de DaimlerChrysler, Ford et General Motors) demandera à Exodus d’héberger la branche européenne de ses activités dans son datacenter d’Amsterdam. C’est déjà Exodus qui héberge Covisint aux Etats-Unis. Ce marché arrange bien Exodus qui a licencié 675 employés suite à de mauvais résultats trimestriels, et qui a annoncé quil ne poursuivrait pas son expansion en Asie pour le moment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.