Global Crossing démarre la voix sur IP en Europe
L’opérateur de télécommunications Global Crossing a annoncé la mise en service, en Europe, de ses centres serveurs dédiés à la voix sur IP (VoIP). Les principaux centres européens se situent à Amsterdam, Bruxelles, Copenhague, Francfort, Londres et Paris.L’opérateur prétend qu’il sera capable de transporter près de deux milliards de minutes de trafic par mois, d’ici à la fin 2001, avec une qualité identique à celle du réseau téléphonique. A son catalogue figurent les communications longue distance à destination de l’étranger, les réseaux privés virtuels voix, les numéros gratuits, les centres d’appels, etc.
Global Crossing développera cette année ses services VoIP dans le reste de l’Europe, ainsi qu’en Amérique Centrale et du Sud.
La crise des mobiles touche aussi les réseaux 3G
Siemens AG estime que le ralentissement actuel dans le secteur de la téléphonie mobile n’affecte pas uniquement les ventes de combinés, mais a aussi un impact sur la construction des réseaux de téléphonie mobile de troisième génération. “Nous nous attendons à ce que les conditions difficiles du marché persistent pour le moment”, déclare le groupe allemand dans un communiqué. “Cela affecte non seulement les téléphones mobiles, mais aussi l’expansion des réseaux UMTS. Le marché est dans une phase de consolidation.”
Alcatel et Gemplus signent un partenariat pour l’UMTS
Alcatel et Gemplus ont conclu un partenariat en vue de proposer une solution globale dans le domaine de la téléphonie mobile de troisième génération UMTS. Dans un communiqué, ils précisent que l’accord vise à assurer la compatibilité et l’interopérabilité des cartes USIM (Universal Subscriber Identification Module) GemXplore 3G, de Gemplus, avec l’infrastructure de réseau UMTS Evolium d’Alcatel.
Etats-Unis : les dépenses technologiques baissent faiblement
Malgré le ralentissement de la croissance américaine, seulement un tiers des dirigeants d’entreprise ont réduit leur dépenses de haute technologie, et plus de 10 % d’entre eux ont même accéléré leurs investissements dans ce domaine, a révélé une étude. Presque toutes les entreprises passées en revue ont indiqué que leurs dépenses de haute technologie ont augmenté dans les dernières années avec, pour conséquence, une amélioration de leur efficacité et de leur productivité, selon l’étude du Business Council, qui regroupe 257 dirigeants d’entreprises.
ILOG glisse l’optimisation dans Java
L’éditeur français Ilog commercialise la version 3.5 d’OPL (Optimization Programming Language Studio). Elle permet aux développeurs de générer des algorithmes d’optimisation en vue de les insérer dans des applications de type gestion de la chaîne logistique.Outre C++ et COM, l’outil de développement prend désormais en compte Java et les applications Web. L’interface de programmation a été revue, et autorise la visualisation des modèles d’optimisation en deux dimensions. OPL Studio est disponible pour tous les systèmes dexploitation de Microsoft, pour les Unix de Sun et de HP, ainsi que pour Linux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.