Passer au contenu

Entreprises en bref

Microsoft réorganise ses activités de services – Vignette met deux de ses serveurs à la sauce J2EE… – …et annonce 200 suppressions d’emploi – Pour réaliser des économies, Adobe ferme une semaine – Niku supprime 25% de ses effectifs – Macromedia: profits en baisse au 4e trimestre et licenciements

Microsoft réorganise ses activités de services

Une réorganisation qui ressemble bien à une rénovation de la stratégie : Microsoft forme un pôle services unifié associant le conseil et l’assistance techniques, ce que l’éditeur s’était toujours refusé à faire. Et pour cause : l’éditeur entend devenir maître d’?”uvre dans un certain nombre de grands projets, et coordonner les opérations de services jumelées avec celles de ses partenaires.Au total on peut voir dans ce mouvement une modification de la fonction des services chez Microsoft. Jusqu’ici, ils n’étaient considérés que comme des compléments indispensables à la vente de logiciels, seule source de revenue défendue par l’éditeur. Aujourd’hui les services deviennent une activité opérationnelle à part entière, qui devra dégager des profits, et qui permettra surtout de promouvoir des offres logicielles complexes autour de produits comme BizTalk ou des déclinaisons d’entreprise de la plate-forme .Net.

Vignette met deux de ses serveurs à la sauce J2EE…

L’éditeur de plates-formes de gestion de contenu annonce que ses solutions Content Syndication Server (syndication de contenu) et Content Aggregation Server (agrégation de contenu) viennent d’être mis au standard J2EE. Selon Jonathan Benbow, ingénieur commercial chez Vignette France, “cette mesure facilitera l’intégration des logiciels Vignette avec l’existant de l’entreprise”. Les serveurs Vignette sont compatibles avec les serveurs d’application WebSphere d’IBM et WebLogic de BEA, tous deux conformes au standard J2EE.

…et annonce 200 suppressions d’emploi

Vignette est dans une phase délicate. Suite à l’annonce de 8,1 millions de dollars de pertes au premier trimestre de l’exercice en cours, l’éditeur vient de se séparer de 200 de ses collaborateurs, soit 10% de ses effectifs. Vignette avait déjà supprimé 450 emplois en janvier dernier.

Pour réaliser des économies, Adobe ferme une semaine

Dans l’intention d’éviter des licenciements, l’éditeur a demandé à l’ensemble de ses 2000 employés américains de se mettre en congé la première semaine de juillet. Cette cessation totale d’activité est supposée permettre à l’entreprise d’économiser 400 millions de dollars. Par ailleurs l’éditeur ne prévoit pas de ralentissement de son activité.

Niku supprime 25% de ses effectifs

L’éditeur d’outils de gestion des activités de service annonce qu’il va se séparer de 260 de ses collaborateurs, soit un quart de son équipe. Niku est en position difficile suite à l’annonce de faibles résultats trimestriels et de pertes.

Macromedia: profits en baisse au 4e trimestre et licenciements

Le fabricant de logiciels Macromedia annonce un bénéfice pro forma pour son quatrième trimestre fiscal de 8,4 millions de dollars deux fois moindre que l’an dernier à la même période (16,8 millions). Affectée par le ralentissement économique, l’entreprise a supprimé 200 emplois dans le cadre d’un plan de restructuration qui devrait lui permettre de réaliser jusqu’à 30 millions de dollars déconomie par an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction