IBM finance le risque euro
Après le passage à l’an 2000, c’est au tour du spectre du bogue euro de susciter l’intérêt des SSII. Dernière en date, IBM, qui accompagne sa solution d’un financement destinée aux PME désirant assurer leur conformité au passage à la monnaie unique dans leurs processus vitaux. Baptisé Eureka, ce programme propose un système avec paiement différé, intégrant un serveur compatible euro et la solution de financement associée.
Sun et ATG font cause commune
Le fabricant de serveurs et l’éditeur de progiciels de gestion de la relation client (GRC) ont signé un accord commercial pour effectuer la promotion croisée de leurs produits. Sun et ATG vont d’ailleurs établir un centre de compétences à Cambridge, où les utilisateurs pourront effectuer des tests avant déploiement.
Siemens supprime 3 500 emplois et ne fait pas de prévisions
Siemens AG supprimera 3 500 emplois et décidera diverses autres mesures de restructuration dans sa filiale télécommunications, affectée par une chute des ventes de téléphones mobiles. Reconnaissant n’être pas à l’abri du ralentissement mondial de la téléphonie mobile, le groupe a déclaré, au cours d’une conférence de presse donnée à Budapest, qu’il ne formulerait pas de prévisions pour le deuxième semestre de son exercice, en raison des incertitudes du marché et de la restructuration de sa division information et télécommunications.
DoCoMo espère que les services 3G seront rentables en 2004
NTT DoCoMo a déclaré s’attendre à ce que les services de téléphonie mobile de troisième génération (3G), dont il a officiellement reporté le lancement de mai à octobre 2001, deviennent bénéficiaires au bout de quatre années de commercialisation.” Nous espérons être bénéficiaires la quatrième année, mais les bénéfices cumulés n’apparaîtront pas avant la fin de la cinquième année “, a précisé le PDG de l’opérateur nippon, Keiji Tachikawa, lors d’une conférence de presse.
A la recherche de la killer application des téléphones 3G
La chasse à la killer application, l’application vedette qui fera décoller les services de téléphonie mobile 3G dans le futur durera plus longtemps que prévu, le japonais NTT DoCoMo ayant décidé cette semaine d’en retarder le lancement. L’opérateur nippon, qui avait promis de lancer fin mai son offre de services UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), ainsi qu’un combiné mobile équipé d’un système de vidéoconférence, a repoussé la date de lancement au 1er octobre.
Nortel développera des réseaux GSM en Chine
Nortel a annoncé avoir signé des contrats représentant 136 millions de dollars avec China Mobile et Ningbo Unicom pour l’extension de réseaux GSM bibandes 900/1800 en Chine. Les contrats signés avec China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile chinois, concernent le développement des réseaux numériques dans les provinces de Hebei, Anhui et Guizhou et s’élèvent à 105 millions dollars, a déclaré léquipementier télécoms canadien dans un communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.