bCentral Commerce Manager pour FrontPage
Le bCentral Commerce Manager est un composant additionnel de l’éditeur de sites Web FrontPage. Il permet à l’utilisateur de se connecter sur le site bCentral afin d’ajouter des fonctions de commerce électronique à son site. bCentral offre en fait un certain nombre de composants prêts à l’emploi, comme un gestionnaire de commandes, un outil de création de catalogues XML, des enchères en ligne ou un système de paiement par carte de crédit en ligne.L’ensemble permet aux petites entreprises de se constituer en ligne un site de commerce électronique complet, sans recourir à des opérations de programmation complexes. Le site peut être hébergé n’importe où dans le monde. Les services de bCentral sont facturés sur la base d’une abonnement mensuel ou annuel (à partir de 12,95 dollars par mois).
Red Hat adopte le noyau 2.4 dans sa distribution 7.1
Après SuSE et Mandrake, c’est au tour de Red Hat d’intégrer le tout dernier noyau Linux dans sa distribution. La Red Hat Linux 7.1 s’enrichit aussi du gestionnaire XWindow XFree 86 4.0.3, d’un service de configuration de pare-feu à l’installation du système, d’un mode d’installation pour ordinateurs portables et du serveur Web TUX en version 2.0.
Cette distribution est vendue 39,95 dollars avec trente jours de support par Internet.
Vodafone a passé son premier appel mobile 3G
L’opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone Plc annonce avoir réalisé le premier appel de téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Grande-Bretagne, plus d’un an avant le lancement commercial de son service. Le numéro un mondial de la téléphonie mobile précise avoir passé cet appel lundi sur un prototype de combiné UMTS, la norme qui permettra de transmettre les données ?” son, images et texte ?” à une vitesse supérieure à celle des réseaux GSM actuels.
Philips supprime 6 000 emplois
L’industriel hollandais va se séparer de 3 % de son personnel, soit 6 000 à 7 000 personnes. Philips prévoit aussi d’enregistrer des pertes sur son deuxième trimestre fiscal 2001. Au premier trimestre, les bénéfices étaient en baisse de 91 % par rapport à ceux de l’année précédente. La direction de Philips fait aussi savoir qu’elle ne considère pas que le ralentissement économique américain doive cesser prochainement.
Ericsson annoncerait 6 000 nouvelles suppressions d’emploi
L’équipementier devrait annoncer au moins 6 000 suppressions d’emplois supplémentaires cette semaine selon le site du Financial Times. Le but est bien entendu de réduire les coûts en période de ralentissement de la croissance du marché. Les réductions d’effectifs seront annoncées en même temps que les résultats du groupe pour le premier trimestre, prévus pour vendredi.
Texas Instrument pourrait supprimer 2 000 emplois
Texas Instrument pourrait annoncer la suppression dau moins 2 000 emplois, annonce le Wall Street Journal dans son édition électronique, citant des sources proches du premier fabricant mondial de microprocesseurs destinés aux télécommunications. Cette information laisse à penser que TI rencontre des difficultés plus sérieuses que prévu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.