Sendmail s’interface avec les antivirus de Trend
L’éditeur d’antivirus Trend Micro annonce une version de ses outils InterScan VirusWall et InterScan eManager (filtrage de contenu) spécifiquement configurés pour s’interfacer avec les applications de routage de courriers électroniques de Sendmail ( 5 750 dollars pour 250 utilisateurs). De plus, Sendmail poursuit son opération de portage systématique de ses logiciels en environnement Microsoft, avec la sortie de l’outil de surveillance et d’administration Sendmail Switch 2.1, en versions Windows NT et 2000 (à partir de 2 500 dollars).
Ilog facilite l’optimisation en environnement Java
La version 3.5, d’OPL Studio, un atelier de développement d’applications d’optimisation, s’enrichit d’une compatibilité Java. En fait, l’éditeur a porté vers Java ses librairies de composants déjà disponibles pour C++ ou VisualBasic. L’OPL Studio 3.5 est disponible en environnement Sun Solaris, HP/UX, Linux et Windows au prix de 10 000 dollars par licence de développement.
Intel ouvre le code d’iSCSI
La technologie iSCSI a été inventée par IBM pour permettre d’acheminer des flux au format SCSI sur Ethernet, évitant ainsi le recours à des liaisons Fibre Channel, en particulier pour le stockage. Intel vient de mettre en Open Source les codes de son implémentation de iSCSI dans l’espoir de voir ce standard adopté plus rapidement. Il semble que Cisco s’apprête pour sa part à fournir gratuitement ses pilotes iSCSI.
Oracle courtise les développeurs avec iDevelop2001 Online
L’éditeur lance, à l’intention des développeurs autour d’Oracle 9i, un site de formation et de certification gratuit. iDevolop2001 Online donnera accès à un ensemble de cours et de manuels portant sur Java et XML et leur emploi avec les solutions Oracle. Les thèmes abordés sont : développement et déploiement d’applications, portails, intégration de processus sur Internet, sites hautes performances et applications sans fil.
Cegetel lorgne sur la part de la SNCF dans Telecom Developpement
Le numéro deux français des télécoms ne cache pas sa volonté de racheter les 50,01 % de la SNCF dans leur filiale commune Telecom Developpement. Cegetel apporte deux tiers du chiffre d’affaires de cet opérateur, qui possède l’un des plus grands réseaux après celui de France Télécom. “Cela créerait plus de valeur pour les actionnaires si Telecom Developpement était intégré à Cegetel”, a déclaré Frank Esser, directeur général de Cegetel. Problème : la SNCF ne semble pas prête à vendre.
La France représente 15 % du marché européen de la CRM
Avec 44 % de croissance annuelle, le marché mondial de la gestion de la relation client explose. Selon le Gartner, il devrait peser jusqu’à 25 milliards de dollars en 2002, contre 17 milliards en 1999. L’Europe est particulièrement concernée puisque, selon IDC cette fois, l’Ancien Continent représente environ 26 milliards de francs en 1999. Enfin, avec un chiffre daffaires total de 3,97 milliards de francs la même année (+30 %), la France représente 15 % du marché européen de la vente de progiciels de GRC et de services associés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.