Steria finit l’année 2000 sur de bons résultats
A l’image de GFI la semaine dernière, la SSII Steria affiche de bonnes performances sur l’année 2000. Le chiffre d’affaires progresse de 27 % pour s’établir à 388,7 millions d’euros, pour un bénéfice net après amortissement qui progresse de 57 %, autour de 3,23 millions d’euros. L’entreprise explique ces bonnes performances par la diversité de sa gamme de services, qui couvrent aussi bien l’intégration, l’infogérance et le conseil dans les domaines du CRM, du e-business (filiale NET and B), ou des télécoms. Après avoir procédé à une vague d’acquisitions sur l’année 2000 (TECSI, l’activité Infogérance d’Experian, le groupe EQIP et Metanoïques), Steria table sur une croissance en 2001 de 12 %, dans la moyenne des perspectives attendues par le marché. Steria est coté sur le second marché depuis juin 1999.
Microsoft abandonne certains logiciels
C’est devenu une habitude : pour inciter à passer aux nouvelles versions de ses logiciels, Microsoft cesse toute assistance technique sur certains produits. Ce sera le cas, à la fin de cette année, de Windows 95, Windows 3.x et de DOS, jusqu’à la version 6.22. En revanche, Windows 98 et NT 4.0 ont encore un répit jusqu’en juin 2003.
Les logiciels de gestion de stockage de HighGround entrent dans la gamme Sun
Depuis qu’il a décidé de se faire une place sur le marché du stockage, Sun multiplie les annonces et les acquisitions. La dernière en date concerne l’intégration dans l’offre stockage de Sun des logiciels de SRM (Storage Resource Management) issus du rachat de HighGround annoncé le 4 décembre dernier. La prochaine étape consistera à finaliser l’acquisition de LSC, éditeur d’un système de fichiers Unix haute performance et d’un outil d’administration du stockage.
Mobile Office, un nouveau salon dédié à l’entreprise nomade
Du 5 au 7 décembre se tiendra au Palais des Congrès le premier salon français consacré aux solutions nomades. Contrairement au salon anglais Mobilexpo, cet événement s’adresse plus aux décideurs d’entreprise qu’aux informaticiens.Quatre-vingt-dix exposants répartis en trois grandes catégories (services, applications et outils nomades) seront présents à ce salon dédié aux solutions communicantes : Internet, portables, PDA, téléphone WAP, SMS… Orienté vers les entreprises potentiellement utilisatrices de solutions nomades, ce salon a pour ambition d’aider les décideurs d’entreprise (directeurs commerciaux, logistique, achats, finances, ressources humaines) à adapter leur infrastructure informatique à la mobilité de leur équipes.Outre la présentation de solutions techniques, ce salon sera l’occasion de débattre des avantages et contraintes de ces nouveaux besoins de mobilité. Un cycle de conférences, basé sur des retours d’expériences abordera notamment les nouvelles questions de sécurité et d’accompagnement ” social ” que pose à l’entreprise le nomadisme de ses salariés.
Alcatel licencie 1100 salariés aux Etats-Unis
L’équipementier réseaux Alcatel licencie 1100 personnes aux Etats-Unis dont 300 salariés temporaires. L’annonce, qui n’a pas pour l’instant de répercussion en France, concerne 0,8 % des effectifs de lentreprise sur un effectif total de 130 000 personnes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.