I2 Technologies se renforce sur la catalogue électronique
Après le rachat récent de l’éditeur de places de marché Rightworks, pour un montant de 114 millions de dollars, l’américain consolide sa position sur le marché du e-catalogue en avalant dans la foulée la société Trade Service Corporation et sa filiale EC-Content, un fournisseur de contenus pour catalogues électroniques B-to-B.Au terme de ce rachat, estimé à presque 100 millions de dollars, i2 débourse 5 millions de dollars en liquidités et 800 000 actions. i2, s’était également offert en mars 2000 Aspect Development pour 9,1 milliards de dollars et Supplybase pour 380 millions de dollars, deux éditeurs d’applications de commerce électronique interentreprises.
Dolphin Telecom se lance en Ile-de-France
L’opérateur mobile professionnel Dolphin Telecom, qui exploite un réseau à la norme Tetra, continue d’ouvrir ses services par plaques. Après les régions Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’opérateur se lance désormais en Ile-de-France.Il annonce notamment la signature d’un contrat avec SOS Médecins dans le Val-d’Oise. L’opérateur a un an de retard sur son plan de déploiement et ne pourra sans doute pas tenir les engagements pris devant l’ART (80 % de la population couverte d’ici à mai 2001, par exemple). La prochaine région visée n’est pas précisée. (01 Informatique)
KPN : les discussions avec Telefonica ne sont pas exclusives
L’opérateur néerlandais KPN Telecom NV a dit négocier avec plusieurs compagnies en vue d’une alliance sur le marché allemand de la téléphonie mobile, mais a démenti avoir des discussions exclusives avec l’espagnol Telefonica. Le journal néerlandais NRC Handelsblad avait écrit vendredi que KPN et Telefonica envisageaient de coopérer dans la téléphonie mobile GPRS en Allemagne, une alliance qui pourrait ensuite s’étendre à la téléphonie UMTS. (Reuters)
Cisco table sur un marché en crise jusqu’à fin 2001
John Chambers, le président de Cisco Systems Inc. ne croit plus à une reprise du marché américain pour le troisième trimestre 2001. D’après lui, une chute brutale des ventes des commandes au mois de février augure d’un ralentissement qui risque de durer jusqu’à la fin de l’année 2001. Et que l’Europe se ravise, le Vieux Continent ne devrait pas tarder à être touché par le phénomène, affirme-t-il, tout comme la zone Asie-Pacifique, où les premiers effets de ce ralentissement se font déjà sentir.
L’avenir du secteur technologique européen en débat au CeBit
Les grands groupes européens des nouvelles technologies commencent à prendre conscience, à contrecoeur, que la baisse des investissements, qui a plombé l’économie américaine, pourrait bien se propager sur le Vieux Continent.
“Nous sommes tous au fait des mauvaises nouvelles de l’économie américaine et nous savons que le Japon ne se porte pas aussi bien que nous l’espérions, a déclaré Henning Kagermann, co-directeur de l’éditeur allemand de logiciels SAP, au salon informatique CeBit. Les gens ne savent pas si l’Europe sera touchée ou non.” (Reuters)
Cathy Kopp prend la tête d’IBM France
Promue au rang de PDG IBM France, après avoir assuré la direction générale de l’entreprise depuis août 2000, Cathy Kopp affiche 27 ans de carrière au sein de Big Blue. Dingénieur en 1973, elle a progressivement occupé des postes de responsable du développement du personnel, de vice-présidente de la division Human Resources Storage Systems, puis en novembre 1999 de Vice-President Competitive Sales and Development IBM EMEA.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.