Passer au contenu

Entreprise en bref

Dell prévoit une croissance de 5 % du marché européen des PC ?” Critical Path réduit sa voilure… ?” … iSyndicate aussi ?” HP se rapproche de Lutris ?” Après la vague du SMS, la déferlante du SMS de groupe ? ?” Ford et Nokia investissent dans les études de marché en ligne.

Dell prévoit une croissance de 5 % du marché européen des PC

Dell Computer table sur une hausse de 5 % du marché européen des PC cette année, et voit peu de signes du ralentissement américain sur le Vieux Continent, a déclaré le dirigeant de la branche européenne du fabricant de micro-ordinateurs.

” Cinq pour cent, cela semble assez raisonnable “, a déclaré Paul Bell dans un entretien accordé à Reuters.

Critical Path réduit sa voilure…

L’éditeur annonce qu’il va se séparer de 450 de ses collaborateurs et limiter son activité aux plates-formes de gestion de courrier électronique pour opérateurs. Les deux tiers des représentations devraient fermer. L’ancienne équipe de direction a été presque entièrement remplacée par de nouveaux arrivants venus de l’extérieur, et le directeur général, Diana Whitehead, vient de démissionner. L’entreprise est par ailleurs en train de finaliser un audit qui doit expliquer les graves incohérences entre les ventes enregistrées et les ventes réellement effectuées.

… iSyndicate aussi

L’entreprise de syndication de contenus se serait séparée de 87 de ses collaborateurs, soit plus de 50 % de ses effectifs, lundi dernier, en toute discrétion. En effet, aucune information ne filtre chez iSyndicate, mais des salariés licenciés se sont manifestés sur le site fuckedcompany.com qui se fait une spécialité de ce genre de nouvelles. iSyndicate assure la syndication pour environ un millier de producteurs de contenu. L’entreprise, qui bénéficie de quelques beaux partenariats, en particulier avec NBC, s’était cependant plainte du climat économique américain ces dernières semaines.

HP se rapproche de Lutris

Le serveur d’applications Open Source Java/XML EnHydra, de Lutris, sera commercialisé par les distributeurs HP avec les équipements du constructeur, ont annoncé HP et Lutris aujourd’hui. EnHydra 3.5 est disponible en environnements Linux, HP-UX et Windows 2000. La licence de développement est facturée 695 dollars, et la licence de déploiement 995 dollars par processeur.

Après la vague du SMS, la déferlante du SMS de groupe ?

Les trois acteurs français du marché de la téléphonie mobile se sont rués sur un nouveau système mis au point par la société Freever, autorisant l’échange de minimessages (ou SMS pour Short Message Services) en groupe. Orange, filiale de France Télécom, a été le dernier à franchir le pas, Bouygues Telecom et la branche de Vivendi, SFR, ayant auparavant ouvert à leurs abonnés l’accès aux serveurs de Freever.

Ford et Nokia investissent dans les études de marché en ligne

Les filiales de capital-risque du constructeur automobile Ford et du fabricant d’équipements télécoms Nokia ont pris part à un tour de table de 8 millions de dollars en faveur d’Intelliseek, une société spécialisée dans les logiciels d’étude de marché en ligne. Intelliseek, qui a levé au total 14 millions de dollars depuis sa création il y a quatre ans, utilisera ces nouveaux fonds pour développer sa technologie de recherche automatique et dagrégation de données sur Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction