Passer au contenu

Entre 20 et 50 000 euros de matériels informatiques volés dans un supermarché

Au temps pour l’Yonne verdoyante et paisible. Un groupe d’individus a pénétré par effraction dans un supermarché pour y voler en quelques minutes pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériels, tablettes et PC, surtout.

Des malfaiteurs ont dérobé pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériel informatique lors d’un cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi dans un supermarché à Saint-Clémentn dans l’Yonne, a-t-on appris de sources concordantes. Arrivés à bord de deux voitures de grosses cylindrées, les cambrioleurs ont découpé à la scie circulaire une porte de l’espace culturel du centre Leclerc pour s’introduire dans le magasin.
Ils se sont emparés de plusieurs dizaines d’ordinateurs portables et de tablettes numériques, selon des sources policière et judiciaire. Le butin, qui était toujours en cours d’évaluation jeudi en fin de journée, est estimé entre 20 000 et 50 000 euros, ont précisé ces mêmes sources.
Selon le directeur du supermarché, Franck Chaufournais, le cambriolage « n’a duré que cinq minutes ». Les malfaiteurs ont pris la fuite à l’arrivée de la police, qui les a pris en chasse sans parvenir à les intercepter. L’enquête a été confiée à l’antenne de la police judiciaire d’Auxerre.

A lire aussi :
Braquage à l’Apple Store : le préjudice est « en cours d’évaluation »
– 01/01/2013
Un Apple Store dévalisé en 31 secondes – 04/09/2009

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP