Passer au contenu

Enterprise Change Management suit le code à la trace

La suite logicielle de Computer Associates valide, depuis un intranet, les versions d’applications réalisées par les développeurs.

Avec Enterprise Change Management, Computer Associates fait évoluer sa gamme d’outils de développement. Cette suite, destinée aux grands comptes, permet aux chefs de projets de suivre les développements réalisés par leurs équipes.Elle inclut, outre une interface web, CCC/Harvest et Endevor, deux applications de gestion de versions, disponibles également séparément, qui fonctionnent, l’une, en environnement Windows et Unix, et l’autre, avec les plates-formes MVS.La console web est construite sur les serveurs HTTP Microsoft IIS et Jasmine II, une déclinaison du SGBDOO maison. Les chefs de projets ont ainsi la possibilité d’apprécier, à partir d’un navigateur, l’étendue des travaux réalisés, de les valider et de visualiser le code.

Suivre le code à la trace

À la manière d’Endevor pour MVS, CCC/Harvest repose sur un référentiel central hébergé sur un serveur NT ou Unix. Ce SGBD accueille tous les éléments d’une application réalisée avec des outils de développement compatibles avec la norme SCC (Source Code Control).Les fichiers de code, les composants COM, EJB, les pages HTML, les fichiers Word de description, ou les schémas de bases de données stockés dans le référentiel peuvent être téléchargés sur les postes des programmeurs pour modification.En cas de développement d’une nouvelle version d’une application, CCC/Harvest stocke l’ancien et le nouveau code et, par le biais d’un assistant, prévient de tout conflit lors de la fusion des deux variantes.Dernière fonction de CCC/Harvest destinée à la gestion des groupes de travail, un workflow définit les tâches des utilisateurs. Celui-ci se base sur les identités et les droits d’accès, placés dans la base centrale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard