Passer au contenu

Enteprises en bref

IBM renforce son offre de sécurité – HP conteste l’acquisition de Comdisco par Sun Guard – Banqueroute pour Lernout et Hauspie – Des services Loudcloud pour faire face aux désastres

IBM renforce son offre de sécurité

IBM lance de nouveaux logiciels permettant aux entreprises de conserver des traces des accès à leur réseau et de réduire les risques d’attaques informatiques. Identity Director sert à centraliser les données concernant les utilisateurs, partenaires, clients ou employés, et gère les accès aux applications de manière automatisée. Intrusion Manager, destiné aux PME, vise la protection des réseaux contre les intrusions et menaces en tout genre, en intégrant notamment des fonctions de pare-feu.” Ce n’est pas juste une annonce produit. Cela montre que la sécurité a été placée au centre de la stratégie logicielle d’IBM et que des investissements ont été fait en conséquence “, a déclaré Arvind Krishna, vice président des produits de sécurité Tivoli, devenue filiale d’IBM en 1996.

HP conteste l’acquisition de Comdisco par Sun Guard

Battu aux enchères par SunGuard, qui propose 825 millions de dollars à Comdisco pour sa division Availability Services, HP annonce que les créanciers du spécialiste américain de la location-bail de grands systèmes ont accepté son offre à ” seulement ” 750 millions de dollars. De leur côté, les dirigeants de Comdisco cherchent un arrangement avec le gouvernement américain pour avaliser la meilleure offre, celle de SunGuard.HP cherche à s’emparer à tout prix de Comdisco afin de compléter sa palette de services à laquelle manque la récupération de données en cas de désastre.

Banqueroute pour Lernout et Hauspie

La justice belge a fini par déclarer l’éditeur de logiciels de reconnaissance vocale en banqueroute. Ce dernier a choisi de ne pas faire appel de cette décision, bien qu’il ait tenté une man?”uvre de la dernière chance il y a quelques jours en annonçant une opération de restructuration, qui a finalement été considérée par la justice belge comme une forme de liquidation. Ceci étant, la situation de Lernout et Hauspie outre-atlantique n’en est pas plus claire. En effet, l’éditeur est toujours placé sous protection du chapitre onze de la loi sur les faillites aux Etats-Unis où se trouve son second siège social.

Des services Loudcloud pour faire face aux désastres

La start-up américaine Loucloud annonce trois nouveaux services pour la sauvegarde des opérations d’un site Web en cas de désastre. Disaster Recovery Distributed est le produit de base : les clients peuvent disposer d’une copie de leur site Web dans l’un des centres de données de Loudcloud. En cas de problème, le site copie, géographiquement distinct du site original, prend le relais. Disaster Recovery Select permet de choisir quels types d’applications critiques lon veut dupliquer. Enfin, Disaster Recovery Complete fournit une réplique complète du site Web avec les mêmes capacités que le site premier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction