Passer au contenu

Enfinity 2 met l’accent sur le commerce B to B

Un an après le lancement de la version 1, Intershop, qui rencontre une mauvaise passe financière, dévoile Enfinity 2. Au programme : des capacités de montée en charge et une robustesse optimisées pour de puissants sites B to B.

Destiné aux grandes entreprises dont les projets d’e-commerce se chiffrent en millions de francs, le logiciel Enfinity 2, proposé par Intershop, est livré avec des intégrations prépackagées vers Commerce One MarketSite et SAP R/3. Avec Enfinity 2, les fournisseurs d’une place de marché se connectent facilement pour recevoir les nouvelles commandes, échanger des informations sur les prix et l’état des stocks, et publier leur catalogue en plusieurs langues. Les modules d’intégration vers Oracle Applications, IBM MQ Series, ainsi que vers les produits de PeopleSoft et de Siebel seront disponibles début 2001.

Des architectures multiniveaux

Du point de vue de sa robustesse, la plate-forme met désormais en ?”uvre des architectures très avancées et multiniveaux (serveurs web, tolérance aux pannes, Oracle Parallel Server, Alteon, Hydraweb, Coyotte). Les capacités de montée en char-ge ont aussi été améliorées : la répartition de charge est possible sur le serveur de transactions (eTS). Ce dernier n’est donc plus victime des perturbations occasionnées par les clients qui ne font que naviguer dans le catalogue. L’architecture Enfinity 2, dotée de 8 serveurs de catalogues et de 6 serveurs de transactions, prend en compte jusqu’à 6 000 utilisateurs connectés simultanément, 3 millions de visiteurs et 300 000 commandes par jour, ainsi que 10 millions de produits référencés. Mal en point financièrement, Intershop mise beaucoup sur Enfinity 2, commercialisé sous Windows NT Server 4.0 et Sun Solaris 2.6 au prix d’entrée de gamme de 102 000 E.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christelle Levasseur