Le cru 2002 de cette encyclopédie s’enrichit de 6 000 références, portant à 69 000 le nombre total de vins répertoriés. On trouvera aussi dans ce CD-Rom les adresses de quelque 15 000 producteurs. Un millier de photos et de nombreux documents multimédias (animations, interviews, etc.) illustrent cet ensemble que l’on consulte à l’aide d’un outil de recherche multicritère ou à partir d’une carte de France interactive.L’encyclopédie est livrée avec le logiciel de gestion Mon livre de cave, ainsi qu’une version du guide des vins pour Palm
Créer sa cave
“C’est intéressant pour créer un catalogue de vins. Sur le coup, je ne me suis pas senti concerné car je suis en appartement, mais on trouve aussi des conseils pour y faire sa cave.”Gérard Personnaz, 38 ans, Thyez (74)
Trop sélectif
“J’ai d’abord regardé ma région, l’Alsace. J’ai trouvé que le nombre de vignerons référencés était assez restreint. En revanche, j’avais bu un bon Sancerre et j’ai voulu découvrir la région. Là, c’est très intéressant, on a beaucoup d’indications sur les vins.”Jean-Luc Krust, 45 ans, Antony (92)
Un assistant sommelier
“J’ai apprécié la rubrique proposant des accords mets-vins. Cela peut donner des idées, même à un professionnel.”Frank Baudouin, 31 ans, Château-Larcher (86)
Pour néophytes
“Pour quelqu’un qui souhaite mieux connaître les vins et démarrer la constitution d’une cave, c’est un très bon outil de découverte.”Jean-Michel Bouriane, 42 ans, Eglyers (05)
Techniquement réussi
“Il y a beaucoup de liens, les vidéos sont de bonne qualité et fluides. Cela se regarde avec plaisir.”Reynald Muselet, 29 ans, Calais (62)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.