Programmer une alarme pour être réveillé à une heure déterminée est une fonction basique, qui donne pourtant du fil à retordre à l’iPhone. Des utilisateurs du smartphone d’Apple en ont fait l’expérience en ce début d’année : après avoir programmé l’heure à laquelle ils souhaitaient se lever le 1er ou le 2 janvier, ils se sont couchés… et se sont réveillés par leurs propres moyens, l’alarme n’ayant pas fonctionné. Ce bug ne concerne que les alarmes ponctuelles (pas celles qui sont récurrentes, du type « tous les lundis à telle heure ») et touche les smartphones tournant avec iOS 4.2.1
Les détenteurs d’iPhone victime d’une panne d’oreiller sont nombreux à exprimer leur mécontentement sur Twitter. Car ce n’est pas la première fois que la fonction alarme de l’appareil est mise en défaut. Déjà, cet automne, c’est le passage à l’heure d’hiver qui avait gêné l’alarme. En France, l’impact avait été limité car il correspondait avec un jour férié, le 1er novembre. Et six mois auparavant, c’est le passage à l’heure d’été qui avait handicapé les détenteurs d’iPhone australiens.
Selon le mensuel SVM Mac, Apple a reconnu le problème et a promis de corriger ce bug au cours de la journée. D’ici à ce que cela soit fait, il est toujours possible de contourner le problème en utilisant l’alarme récurrente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.