Passer au contenu

Encore beaucoup de fraudes sur les sites marchands aux États-Unis

5 % des transactions effectuées sur les sites marchands sont d’origine frauduleuse, selon une étude menée par CyberSource, un des principaux développeurs et fournisseurs de services de transaction pour le commerce électronique, aux États-Unis.

Selon l’enquête réalisée auprès d’une centaine d’entreprises américaines par CyberSource, les fraudes sont avant tout le fait de voleurs de cartes de crédit (28 % des cas de fraude) et d’usurpateurs d’identité (20 %).
L’impact négatif sur les sociétés va de la simple perte de temps pour la recherche des coupables (c’est le cas pour 35 % des entreprises interviewées) à la perte de revenus et de produits (26 % des entreprises interviewées), en passant par le remboursement d’honoraires bancaires (12 % des entreprises interviewées). Seules 59 % des sociétés du panel considèrent que le tort provient en partie des marchands, qui ne sécurisent pas assez leur site.
Il semble bien, pourtant, que les entreprises ne se prémunissent pas assez : 48 % d’entre elles ne disposent daucun outil pour détecter les fraudes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction