Connu pour ses smartphones, Oppo propose aussi des écouteurs true wireless et poursuit son partenariat avec le spécialiste audio danois Dynaudio. Ainsi, Oppo lance en France les successeurs des excellents écouteurs Enco X, sobrement appelés Enco X2. On retrouve le système à double haut-parleur, la réduction de bruit active (ANC), ainsi que l’utilisation du codec audio haute définition LHDC, concurrent du LDAC de Sony. Les écouteurs disposent aussi des codecs AAC et SBC.
Les Enco X2 sont dotés d’une nouvelle génération de haut-parleurs, pour une meilleure restitution de l’espace sonore. Celui dédié aux aigus embarque un système à quatre aimants, pour atteindre des fréquences jusqu’à 40 kHz, tandis que celui dédié aux graves est doté d’une membrane ultra fine (0,0095 mm) pour offrir des basses profondes.
Les écouteurs sont certifiés IP54 pour résister à la transpiration et possèdent un nouveau système de commandes en pressant les deux côtés de la tige. Celle-ci sert également à régler le volume, par un balayage vertical du doigt.
L’ANC est plus efficace pour réduire les voix
Oppo annonce avoir aussi amélioré la réduction de bruit active hybride, qui peut désormais traiter les fréquences jusqu’à 4000 Hz. Cela permet de limiter les perturbations causées par les voix humaines, par exemple dans un café ou dans un open space.
La réduction de bruit est de type adaptative, c’est-à-dire qu’elle adapte sa puissance au niveau de bruit ambiant. Le constructeur annonce une réduction jusqu’à 45 dB, contre 35 dB pour la première génération. Pour les appels téléphoniques, des capteurs à conduction osseuse permettent de mieux différencier la voix des bruits environnants. En outre, les écouteurs sont plus résistants au bruit du vent.
Les Enco X2 offrent selon le constructeur une autonomie de 5,5 heures (codec AAC et ANC au maximum), pouvant atteindre 9,5 heures sans réduction de bruit. Avec le boîtier de charge, les autonomies totales sont respectivement de 22 heures et 40 heures. En outre, le boîtier est compatible avec la charge sans fil Qi.
Oppo livre également un câble USB, ainsi que trois paires d’embouts. Ces derniers bénéficient d’un traitement antibactérien, pour une meilleure hygiène de l’oreille.
Les écouteurs Enco X2 ont été conçus pour fonctionner de façon optimale avec les smartphones Oppo, mais le constructeur propose l’application gratuite HeyMelody pour les appareils iOS et Android. Cette appli permet, entre autres, de tester l’isolation des embouts et de personnaliser le son en fonction de votre audition.
A découvrir aussi en vidéo :
Les écouteurs Enco X2 seront vendus en deux coloris à partir du 2 mai, au tarif de 199,99 euros. Dommage qu’ils soient légèrement plus chers que la première génération, lancée à 179,99 euros et que l’on peut désormais trouver à moins de 115 euros sur certains sites.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.