Le géant américain vient de dévoiler pas moins d’une quinzaine de nouveaux appareils. Si certains étaient attendus, d’autres ont créé la surprise.
Amazon a en effet présenté quatre nouvelles enceintes connectées et une lampe intelligente dans sa gamme Echo, deux systèmes Wi-Fi mesh eero, de nouvelles camera Ring, mais également des écouteurs true wireless, ainsi que deux produits disponibles pour l’heure uniquement sur invitation : une paire de lunettes intelligente et une bague connectée.
Des enceintes Echo pour tous les goûts
Avec ses nouvelles enceintes Echo, Amazon espère bien pouvoir mettre Alexa dans votre domicile, et cela par n’importe quel moyen. La nouvelle enceinte Amazon Echo profite d’un design retravaillé arborant un nouveau tissu et offrant une meilleure qualité sonore, sans que le tarif (elle est vendue une centaine d’euros) ne bouge d’un iota.
Echo Flex est présentée comme la solution la plus simple et la plus économique pour goûter aux joies des enceintes intelligentes. Proposée pour une trentaine d’euros, cette enceinte sans fil vient se brancher directement sur votre prise électrique, permettant d’intégrer Alexa dans toutes les pièces de la maison. Elle est également équipée d’une prise USB pour vous permettre de recharger vos appareils.
La nouvelle enceinte Echo Dot intègre désormais une horloge. Pour un peu moins de 70 euros, l’Echo Dot met Alexa sur votre table de chevet, et grâce à son affichage LED vous permet de garder un œil sur l’heure et la température extérieure.
Enfin, Echo Studio est le fleuron de la gamme d’enceintes d’Amazon. Proposée à 200 euros, elle profite de la meilleure qualité sonore de la gamme, qu’elle doit aux cinq haut-parleurs qu’elle embarque. Amazon indique par ailleurs qu’il s’agit de la première enceinte connectée à proposer les technologies Dolby Atmos et Sony 360 Reality Audio
Un réseau Wi-Fi maillé au prix attractif
Quelques mois après avoir racheté Eero, une entreprise spécialisée dans les réseaux Wi-Fi maillés, Amazon dévoile deux systèmes Wi-Fi mesh : eero et eero Pro.
Disponibles pour la première fois en France à partir de novembre, eero et eero Pro permettent de remplacer votre routeur et d’étendre la couverture de votre réseau Wi-Fi dans les zones de votre logement où le signal est en principe le plus faible. Principal avantage d’eero, sa facilité d’utilisation. Une fois en place, le réseau se pilote depuis une application dédiée. Eero se mettra ensuite automatiquement à jour, que ce soit pour des correctifs mensuels de sécurité ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Eero, la solution la plus abordable, est proposée au tarif de 109 euros pour un appareil ou 279 euros pour un lot de trois. Eero Pro, qui propose du Wi-Fi tribande, est proposé seul à 200 euros, et à 500 euros en lot de trois. A noter qu’aucun de ces appareils n’est compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6.
Des surprises réservées au marché américain
Au cours de son événement Alexa, Amazon a dévoilé plusieurs autres produits qui ne seront sans doute pas disponibles pour le marché français dans l’immédiat.
Parmi ceux-ci, une paire d’écouteurs True Wireless, Echo Buds, qui intègrent une technologie de réduction de bruit active fournie par Bose, et peuvent fonctionner durant cinq heures pour écouter de la musique ou durant trois heures en appel, le tout fourni avec un étui pouvant offrir jusqu’à trois charges complètes.
Amazon a également présenté, Echo Glow Lamp, une sorte de veilleuse destinée aux enfants, contrôlée avec Alexa et qui peut afficher une lumière colorée qui s’anime en rythme avec la musique diffusée.
L’assistant vocal d’Amazon fait également une incursion sur votre doigt ou sur le bout de votre nez.
Amazon a dévoilé une paire de lunettes connectées intégrant quatre micros et haut-parleurs directement dans la monture ainsi qu’une bague intelligente intégrant deux micros, pour permettre d’interroger Alexa ou appeler rapidement un correspondant.
Ces deux produits, proposés respectivement à 180 et 130 dollars ne sont disponibles que sur invitation sur le site américain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.