Quand Elon Musk voyage en Allemagne,ce n’est pas seulement pour suivre l’évolution de la construction de sa Gigafactory berlinoise, c’est aussi pour essayer la dernière Volkswagen électrique. En effet, l’emblématique patron de Tesla a profité de sa virée en Europe pour rencontrer le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, mais aussi pour essayer en avant-première l’ID.3, le premier véhicule 100% électrique de la marque.
"Thanks for the visit, @ElonMusk! Hope you like the video. It was great driving the @volkswagen ID.3 with you!" comments our CEO Herbert Diess on @LinkedIn. #ShapingMobilityhttps://t.co/NtcYXNRScC
— Volkswagen Group (@VWGroup) September 7, 2020
Bien évidemment, une rencontre au sommet entre ces deux représentants ne pouvait déboucher sur autre chose que des rumeurs de collaboration entre les deux entités. Ces spéculations sont plutôt logiques dans la mesure où Elon Musk n’a jamais vraiment fermé la porte à des partenariats futurs avec des constructeurs qui souhaiteraient utiliser Tesla OS et son Autopilot. Ces bruits de couloirs ont été immédiatement démentis par Diess lui même, qui a publié une vidéo de la séquence sur Linkedin et qui a déclaré : « Pour être clair, nous avons juste fait un tour en ID.3 et avons eu une discussion, il n’y a aucune coopération en cours ».
La Volkswagen ID.3 est disponible en précommande depuis le 9 mai. Ses premières livraisons sont attendues pour la fin septembre. Après avoir connu quelques difficultés d’ordre logiciel qui ont perturbé ses derniers mois de développement, la première voiture 100% électrique de VW semble bel et bien prête. Mais la vidéo publiée par Dieter Diess réserve une autre surprise. En effet, à la fin de la séquence, lorsque les deux hommes reviennent au point de départ, un autre véhicule est présent à l’image. Il s’agit de la future ID.4, qui sera officialisée à la fin du mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.