Passer au contenu

En vidéo : un portable Asus Core i7, un écran Acer de 24 pouces à LED et deux netbooks Atom N450

Au programme des coulisses de la rédaction : un portable au pavé tactile multipoint, un écran ultrafin et les derniers netbooks d’Asus et de Samsung.

Comme chaque semaine, la rédaction vous dévoile ses coulisses. Au menu de cette édition : un PC portable Asus intégrant un processeur Intel Core i7, un écran Acer de 24 pouces ultrafin rétroéclairé par LED et deux netbooks Asus et Samsung basés sur le processeur N450 Pine Trail d’Intel.

Un portable à processeur Core i7

On commence par David, qui nous fait découvir le N61 JQ d’Asus, un portable à processeur Intel Core i7 accueillant également un pavé tactile multipoint et un clavier de type dragées pour 999 euros. Le tout avec un écran de 16 pouces d’une résolution de 1 366  x 768 points. Déception du côté du système audio SRS, signé Altec Lansing, qui manque de puissance. Vous trouverez le test du N61 JQ sur le site.

Un écran ultrafin rétroéclairé par LED

Poursuivons avec Bruno, pour qui l’écran Acer S243HL n’a plus de secret. Ses points forts ? Une épaisseur ramenée à 15 mm et un pied design tout en acier brossé, qui accueille aussi les boutons de réglage OSD et un haut-parleur. Ce modèle est d’une rapidité de nature à contenter les gamers et comporte deux prises HDMI. Le tout pour 269 euros.

Des netbooks Pine Trail

Terminons avec Adrian, qui nous présente non pas un mais deux netbooks basés sur les derniers processeurs Atom Pine Trail N450 d’Intel, dont l’attrait majeur est de procurer une autonomie substantielle. L’Asus Eee PC 1005P est un 10-pouces de 1 024 x 600 points avec pavé tactile intégré au repose-mains, tandis que le Samsung N210 dispose d’un pavé tactile élargi et d’une batterie non proéminente. Le premier vaut 279 euros, le second, 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction