Disponible depuis quelques jours, la version 17 de Firefox apporte, côté Desktop, deux principales innovations : le support de Facebook Messenger et la gestion des plugins click-to-play. La première nouveauté permet de recevoir les notifications Facebook et d’accéder aux discussions, directement depuis le navigateur. Une fois activé, le support de Facebook Messenger ajoute, en effet, quatre boutons Facebook au niveau de la barre de menu du navigateur.
La seconde nouveauté introduit une gestion plus fine et plus sécurisée des plugins « à risque ». En effet, il arrive souvent que les plugins d’un navigateur ne soient pas à jour, ou soient reconnus vulnérable en raison d’une faille récemment découverte. Plutôt que de bloquer ces plugins par défaut, l’utilisateur peut désormais choisir, en connaissance de cause, d’activer ou non ces plugins à chaque navigation, par un simple clic. Ce qui apporte donc de la flexibilité dans l’usage quotidien du navigateur.
Meilleure couverture du parc mobile
La version mobile de Firefox 17 vient également avec un certain nombre de nouveautés. Jusqu’à présent, le navigateur ne tournait que sur des smartphones Android avec processeurs ARMv7. Désormais, il support également les puces ARMv6 qui, selon l’éditeur, équipent plus de la moitié des 500 millions de smartphones Android en circulation. C’est le cas, par exemple, des terminaux HTC Status, HTC Chacha, Samsung Galaxy Ace, Motorola Fire XT et LG Optimus Q. Parmi les nouveautés du navigateur mobile, citons également le support vidéo H264.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.