Si, du 14 au 21 septembre prochain, vous n’avez pas un agenda surchargé ou si vous sentez monter en vous des bouffées de philanthropie, Mozilla, l’éditeur de Firefox, a des idées pour vous occuper. Ces jours-là, la fondation lance pour la première fois la « Mozilla Service Week ».
En pratique, tous ceux qui ont un savoir-faire en matière d’Internet (conception, développement, programmation…) ou d’informatique sont invités à rendre service à la collectivité. Par exemple : apprendre aux personnes âgées à utiliser le Web, montrer à une association comment utiliser le Web 2.0 pour augmenter le nombre de ses adhérents, aider à installer un réseau sans fil dans une école, etc.
Mozilla a mis en ligne un site dédié à cette opération. On y trouve notamment des liens vers les partenaires, comme Idealiste.org, ou des bannières, bandeaux et boutons de promotion à télécharger. Les participants pourront également y reporter le nombre d’heures de bénévolat accomplies, qui seront comptabilisées. Le site permet aussi à une personne ou une organisation qui ont besoin d’aide de lancer un appel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.