Passer au contenu

En route pour demain #01 : existe-t-il des vélos made in France ?

Votre nouveau rendez-vous hebdomadaire En route pour demain, est présenté par François Sorel et Pauline Ducamp. Ensemble, ils font le tour des nouvelles mobilités en compagnie de leurs invités et des journalistes de la rédaction de BFM Business.

Le vélo revient à la mode et la France souhaite restaurer son blason dans cette industrie. Alors que la plupart des vélos sont fabriqués en Asie, la France reprend peu à peu du terrain avec ses quelques usines. En l’espace de deux ans, et en comptant les confinements ainsi que le plan « coup de pouce vélo » ou le plan vélo du gouvernement, le cyclisme revient sur le devant de la scène. Explications avec notre journaliste et expert de la mobilité, Pascal Samama.

Améliorer nos déplacements passe également par l’automobile, son confort, son optimisation et son autonomie. L’équipementier automobile français Valeo se préoccupe, par exemple, du bien-être à bord et de la visibilité à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. En collaboration avec les constructeurs du monde entier, Valeo tend à la voiture intelligente. Notre invité en plateau Michel Forissier, le directeur ingénierie et marketing de la firme, nous en dit plus.

Cette semaine, Julien Bonnet, journaliste chez BFM Business, a testé pour vous l’Audi E-Tron GT Quattro. Une voiture 100 % électrique considérée comme l’entrée de gamme et qui, en 4 secondes, passe de 0 km/h à 100 km/h.

Pour clore ce nouveau programme, Pascal Samama va à la découverte des pépites de nos régions, dans notre rubrique « En Région ». Cette semaine, il vous présente Eyeride, une startup toulousaine qui conçoit des systèmes d’affichage tête haute pour les casques de moto. Une innovation qui permet aux motards de bénéficier d’une vision GPS en réalité augmentée, le tout connecté à Siri.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne