Passer au contenu

En rachetant Dropcam, Google veut surveiller votre maison

Le géant américain est en passe d’acquérir Dropcam, une caméra connectée de surveillance domestique, via sa société Nest.

Alors qu’Apple se lancerait dans la domotique, Google se positionne sur le créneau de la sécurité domestique. Selon le site The Information, la firme de Mountain View serait en effet en négociations pour racheter la start-up Dropcam. L’acquisition serait réalisée via sa société de thermostats intelligents Nest, dirigée par Tony Fadell et raflée au mois de janvier par Google.

Dropcam, lancée en 2009 par Greg Duffy et Aamir Virani, est un service Wi-Fi de surveillance vidéo. Il est composé d’une caméra connectée en Wi-fi à installer chez vous et d’une application grâce à laquelle vous pouvez contrôler la caméra, être averti par des alertes de ce qui se passe chez vous et regarder le flux vidéo à distance depuis votre smartphone ou votre tablette sur iOS ou Android. Vous pouvez ainsi communiquer avec les gens et les animaux qui sont chez vous.

Il n’y a pas d’abonnement pour le service, il suffit juste d’acheter la caméra. Il en existe deux types, une pour le grand public à 149 dollars et l’autre pour les professionnels à 199 dollars. Elles sont rotatives, et peuvent filmer de nuit. Le flux vidéo est diffusé en streaming HD et stocké dans le cloud.

Plus flippant, une option payante « Cloud Recording » permet d’enregistrer en continu ce qui se passe dans votre maison durant 30 jours de suite, de l’archiver, d’en faire des clips et de les partager avec vos amis et votre famille. « Vous ne manquerez plus jamais un moment » vante la start-up. Big Brother, demain, ce sera vous.

Source :

The Information

A lire aussi :

Le Web 13 : un tee-shirt intelligent et une sonnette communicante 12/12/2013

Voir la vidéo de démonstration :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay