Passer au contenu

En prison, un détenu est privé de console PS3 par la Justice

Un détenu n’a pu obtenir en justice la restitution de sa PS3 pour des raisons de sécurité. Seule la XBox 360 lui était a priori, autorisée…

Insolite mais vrai, la console de jeu PS3 a été interdite à un détenu, pas la XBox 360 a priori… Contestant, en appel, le jugement qui l’avait, en première instance, privé de sa Playstation 3, un détenu s’est vu confirmer cette privation par la Cour d’appel administrative de Marseille.

Le directeur de la maison centrale d’Arles, où a été transféré le détenu, avait estimé que cette console “communicante” était susceptible de poser des problèmes de sécurité.

Le jugement en appel s’appuie sur une note datée de juillet 2010 de la direction de l’administration pénitentiaire établissant que « contrairement aux autres consoles de jeux de dernière génération dont font partie les consoles de type Playstation 3, les modèles de type XBox 360 Arcade et Elite n’intègrent pas d’interfaces de communication sans fil par défaut et sont épargnés du point de vue des modifications logicielles non prévues par le fabricant ».

A priori, l’administration pénitenciaire craint l’utilisation de connexions wi-fi dont jouit nativement la console de Sony et dont ne sont pas pourvus (de manière native) les modèles Xbox cités.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé