Apple nettoie les rayons de ses boutiques de ses futurs probables concurrents. Depuis la fin du mois de septembre, la société a arrêté de vendre les écouteurs, casques et enceintes de marques tierces. Ne subsistent plus que les deux modèles d’AirPods et les produits de sa division Beats. Cela concerne aussi bien les magasins physiques que la boutique en ligne.
Apple prépare sans doute l’arrivée prochaine de son premier casque audio commercialisé sous sa propre marque. Depuis 2018, on sait que l’entreprise travaille à la conception d’un tel produit, connu sous le nom d’AirPods Studio.
Des icônes le représentant ont été aperçues dans une pré-version d’iOS 14. Mark Gurmann de Bloomberg et l’analyste Ming-Chi Kuo — sûrement les deux personnes les mieux renseignées sur les futurs produits Apple — ont rapporté plusieurs fois qu’un tel casque était en projet.
Plus de montres connectées avant l’Apple Watch
En 2014, Apple avait déjà retiré toutes les montres connectées, dont celles de Fitbit, de ses magasins, en amont du lancement de sa première Watch. Les AirPods Studio devraient être proposés en deux versions personnalisables : l’une orientée vers l’usage sportif, une autre plus élégante pour le quotidien.
Il intégrerait bien entendu un système de réduction de bruit, devenu indispensable sur les modèles haut de gamme ; et dont on sait depuis les AirPods Pro et le Beats Solo Pro qu’Apple en maîtrise désormais parfaitement les contours. Les AirPods Studio pourraient être présentés dans le courant octobre, en même temps que le l’iPhone 12 et une version miniature de l’enceinte HomePod.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.