Alors que le confinement se généralise en Europe et aux Etats-Unis, les abonnements aux services de SVOD montent en flèche. Outre-Atlantique, Disney+ est le grand gagnant avec un triplement des inscriptions entre le 14 et le 16 mars 2020 par rapport à la semaine précédente.
D’après les chiffres de la société d’analystes Antenna obtenus par Forbes, la tendance se constate aussi chez Netflix avec une croissance des abonnements de 47 %. Une performance d’autant plus impressionnante que le service compte déjà 61 millions d’abonnés aux Etats-Unis.
Apple à la traîne
HBO Now et Showtime gagnent pour leur part respectivement 90 et 78 % d’inscrits, toujours durant cette même période de trois jours. Une grande partie est cependant constituée de périodes d’essai gratuit qui ne se traduisent pas toujours par un abonnement payant à terme.
Apple TV+ est finalement le grand perdant de cette tendance de fond aux Etats-Unis. Le service SVOD de Cupertino n’a en effet gagné que 10 % d’abonnés supplémentaires.
En France, aucun chiffre n’a encore filtré concernant les abonnements aux services vidéo disponibles. On sait en revanche que la consommation de télévision a bondi de plus d’une heure par jour, avec désormais plus de 4 h 30 passées devant les chaînes de télévision quotidiennement.
Source : Forbes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.