Passer au contenu

En manque de reconnaissance

Le Peekbox 300 est un disque dur multimédia qui permet de profiter de ses contenus numériques dans son salon. Bien pourvu en connectique vidéo tant analogique…

Le Peekbox 300 est un disque dur multimédia qui permet de profiter de ses contenus numériques dans son salon. Bien pourvu en connectique vidéo tant analogique (Composite) que numérique (HDMI), sorties audio optique et coaxiale, l’appareil a la particularité d’être livré avec une clé Wi-Fi. Pratique, car plutôt que d’effectuer le transfert de fichiers du PC vers le disque dur, on pourra lire ces derniers à distance via sa fonction serveur de fichiers. Cette clé Wi-Fi permet aussi de capter et enregistrer le flux des webradios. A noter aussi que son disque dur est extractible et peut être facilement remplacé. Mais surtout le Peekton 300 embarque un tuner télé hybride (TNT et analogique), hélas non compatible HD.Il fait, en revanche, office de magnétoscope avec cinq niveaux de qualité d’enregistrement ainsi que deux modes de timeshifting. Il prend en charge de nombreux formats vidéo, dont le DivX HD, lit les sous-titres des DivX et jouit d’un upscaling de très bonne qualité. Dommage qu’il laisse de côté les formats H.264 et le MKV, pourtant très répandus… Espérons qu’une future mise à jour du système de la Peekbox 300 y palliera. Dernier détail, l’appareil existe en versions 750 et 1 000 Go (349 et 399 euros) et sans disque (249 euros)L’avis de la rédaction
On aime

La clé Wi-Fi associée à la fonction serveur (Nas), la qualité audio et vidéo, le tiroir d’extraction, la possibilité de numériser des cassettes VHS via l’entrée audio-vidéo.
On n’aime pas
Les formats non reconnus, la navigation peu intuitive, le menu pas très réactif.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent