Easy CD Creator 5.0x Platinum, de Roxio : le logiciel de gravure s’adapte à Windows XP
Roxio annonce enfin la disponibilité sur son site Web d’un correctif (en langue anglaise uniquement) destiné à assurer la compatibilité de Easy CD Creator 5 avec Windows XP. Malheureusement, le fichier de mise à jour concerne uniquement la version Platinum du célèbre logiciel de gravure. Ceux qui disposent de la version de base devront encore patienter. Les utilisateurs d’une version antérieure (Easy CD Creator 4) sont quant à eux privés de mise à jour. Visiblement, Roxio assure le service minimum.
Pocket Mac : le logiciel qui réconcilie les Mac et les PC de poche
Fin octobre, les possesseurs de Mac pourront enfin échanger des données avec tout assistant personnel de la famille des Pocket PC. Pour cela, ils pourront faire appel au logiciel de synchronisation Pocket Mac, édité par la société… PocketMac, et décliné en trois versions : basique à 55 euros (360 francs), professionnelle à 70 euros (512 francs) ?” qui permet de synchroniser son courrier électronique ?” et développeurs à 222 euros (1450 francs).
Adapto, d’Oticon : un appareil auditif intelligent
Un grand pas vient peut-être d’être franchi dans le domaine des prothèses pour malentendants. La firme danoise Oticon, spécialisée dans la fabrication de ces appareils, vient de lancer un nouveau produit doté d’un système de reconnaissance vocale. Adapto, c’est son nom, s’inspire du traitement du son par le cerveau pour restituer en temps réel l’environnement acoustique.Ainsi, dans un milieu bruyant, Adapto peut séparer les bruits parasites des voix grâce à son système de reconnaissance vocale. Il affine ensuite son analyse pour offrir à son porteur la meilleure acuité auditive possible. Et s’il n’y a pas de discussions autour de l’utilisateur, l’appareil passe en mode confort, en réduisant les nuisances sonores comme le souffle du vent, le retour de la propre voix du porteur ou ses bruits de mastication. Adapto devrait être disponible en France début 2002.
Xhub, d’Adaptec : des multiprises compatibles USB 1 et 2
Adaptec commercialisera en janvier trois nouveaux hub qui gèrent à la fois l’USB 1.1 et la toute nouvelle norme USB 2.0. Un hub USB est un boîtier externe permettant de multiplier le nombre de prises USB pour brancher des périphériques. Les trois modèles d’Adaptec sont les suivants : le Xhub4 (4 ports USB) à 790 francs (120 euros), le Xhub4+ (même modèle plus design) à 890 francs (136 euros) et le Xhub7+ (7 ports USB) à 1490 francs (227 euros).
USB Go Blue, de TDK : Bluetooth pour les PC et les portables
TDK est l’un des premiers fabricants à proposer en France un adaptateur compatible avec le standard de communication sans fil Bluetooth. Cet accessoire se branche simplement sur le connecteur USB des PC de bureau et des portables. Une fois installé, il assure la communication avec tous les appareils Bluetooth (version 1.1) ?” téléphones, organiseurs, imprimantes, etc., ce dans un rayon d’au moins 10 mètres.Vendu 1240 francs (189 euros), l’adaptateur USB Go Blue est fourni avec des pilotes pour Windows 98, ME et 2000. Le constructeur déclare que l’appareil fonctionne également sous Windows XP.
Uno Premium 24X, d’Odixion : il grave sans PC
Odixion perfectionne son duplicateur de CD autonome en le dotant de la toute dernière génération de graveurs 24X, capables de copier un CD en moins de 4 minutes. Le Uno Premium 24X intègre dans un même boîtier un graveur Sanyo 24/10X compatible Burn Proof et un lecteur 40X de Plextor. L’appareil se pilote par le biais d’un écran LCD et dun petit panneau de contrôle à touches tactiles (simulation avant copie, vérification, contrôle de la progression de la copie, sélection des vitesses de gravure). Il peut également être relié à un PC grâce à son interface SCSI.Vendu près de 8 850 francs (1 349 euros), il est livré avec le logiciel de gravure Nero Max 5.5 pour Mac et PC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.