Passer au contenu

En bref : les actualités de la semaine

Communication mobile (BVRP) ?” Un écran LCD 17 pouces pour 9 490 francs (ADI) ?” Vente d’organiseurs : Compaq grimpe, Psion dégringole ?” Acquisition vidéo pour les plus exigeants (Pinnacle) ?” L’e-mailing pour les pros (Goto Software)


Winphone Pocket 3.1, de BVRP : fax, SMS, annuaire sur les PC de poche

La nouvelle mouture de la suite de communication de BVRP est maintenant compatible avec les ordinateurs de poche avec clavier HPC 2000 de HP (Jornada 220) et de NEC (MobilePro 790).Winphone Pocket fonctionne également sur tous les Pocket PC de Casio, Compaq et HP. Le logiciel conserve les fonctions de communication des précédentes versions : émission et réception de fax, gestion des SMS, gestion des annuaires (sur l’ordinateur de poche et sur les téléphones mobiles). Il gère cependant un plus grand nombre de téléphones mobiles. Son prix sur le site de BVRP : 490 francs (74,7 euros).

MicroScan L712, d’ADI : un écran LCD 17 pouces pour 9 490 francs

Signe distinctif du dernier-né de la gamme d’écrans LCD d’ADI : sa triple connectique. Le MicroScan L712 est doté de connecteurs analogique, numérique (DVI) et vidéo (S-Video) pour le branchement d’un caméscope ou d’un lecteur de DVD. Sa définition d’image atteint 1280 x 1024 points (mode SXGA) avec une palette de 16,7 millions de couleurs. Le produit est garanti trois ans.

Vente d’organiseurs : Compaq grimpe, Psion dégringole


Les ventes d’ordinateurs de poche en Europe ont peu progressé au cours du second trimestre. Selon le cabinet américain Gartner Dataquest, la croissance a plafonné à 7,1 % par rapport à la même période de l’année dernière. Compaq ne semble pas subir ce ralentissement : le fabricant de l’iPaq occupe désormais la seconde place du classement des ventes avec une part de marché de 30,2 %, juste derrière Palm qui voit ses ventes passées de 59,5 à 32,3 %.Le grand perdant est Psion. Le fabricant britannique, qui a récemment renoncé à développer de nouveaux produits grand public, occupe la troisième place de ce classement avec 9,8 % des ventes, contre 18,2 l’année dernière.

Pinnacle Pro-One, de Pinnacle : une solution tout en un pour la vidéo

Cette solution de montage vidéo s’adresse aux professionnels de la vidéo et aux amateurs très exigeants. Vendue 9 990 francs (1523 euros) dès la fin de l’été, elle comprend une carte d’acquisition (analogique et numérique) et de nombreux logiciels parmi lesquels Hollywood FX RT pour les effets spéciaux en temps réel, TitleDeko RT pour la gestion des titres et Impression DVD-SE pour la réalisation de DVD-vidéo. Le fabricant précise que la solution tourne sur un PC équipé d’un Pentium III 700 et de 256 Mo de mémoire vive au minimum.

Sarbacane, de Goto Software : l’e-mailing pour les pros

Le dernier-né de Goto Software simplifie l’envoi des e-mails en volume. Sarbacane transmet automatiquement un e-mail personnalisé à une liste de destinataires à partir des coordonnées stockées dans une base de données (Access, Excel, Dbase, FoxPro, ASCI…). Le logiciel élimine les doublons présents dans la base et il produit un relevé des erreurs d’adresses. La personnalisation du courrier à envoyer s’applique à len-tête et au corps du message, en mode texte ou HTML. Le produit est actuellement en promotion sur le site de Goto Software : 1960 francs (299 euros) au lieu de 2 620 francs (399 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction