Jet d’encre Xerox : c’est fini !
Ce jeudi, le constructeur Xerox a annoncé qu’il allait mettre fin dans six mois à la commercialisation de ses imprimantes et copieurs à jet d’encre vendus dans la grande distribution et destinés aux particuliers et aux petites entreprises.Cette décision résulte de ses difficultés financières du moment. Le service après-vente des produits commercialisés jusque-là devrait cependant être assuré. Ce dernier ne se désengage pas pour autant du marché de l’impression, mais il souhaite à présent se concentrer sur le marché des équipements professionnels (copieurs de production et réseau) à plus forte valeur ajoutée.
SS 9505, de Motorola : un mobile Iridium
Iridium ?” un réseau de 66 satellites destiné à la téléphonie mobile et capable d’offrir une portée mondiale aussi bien pour les appels vocaux que pour la transmission de données numériques ?” renaît de ses cendres après une faillite. Motorola propose aux Etats-Unis l’un des tout premiers téléphones mobiles à l’utiliser. Le SS 9505 sera commercialisé en France dès juillet prochain par Intersat France.
Son prix est de 1500 dollars (plus de 11 500 francs/1753 euros) et les coûts de communication s’élèvent à 6,50 francs (0,99 euro) la minute !
MS 4200, de VDO Dayton : un micro dans la voiture
C’est un système de navigation dynamique doublé d’un lecteur de CD. Derrière sa façade basculante chromée se cache un écran rétro-éclairé affichant les itinéraires recommandés. Le système repose sur un logiciel cartographique fourni sur CD-ROM et qui couvre la plupart des pays d’Europe occidentale. Selon le pays, il est possible de disposer d’informations complémentaires concernant les restaurants, les hôtels ou les sites touristiques. Côté son, le MS 4200 dispose d’un ampli de 4 x 40 watts et d’un égaliseur numérique puissant.
Le prix du rêve : 13 000 francs (1981 euros), sans la télécommande (en option) !Wireless Optical Mouse, de Qware : une souris sans queue ni boule
Adieu fil, piles et boule qui s’encrasse : la Wireless Optical Mouse, de Qware, combine la liberté de mouvement du sans fil avec la précision de l’optique. Rechargeable sur un socle spécial, elle dispose d’une autonomie moyenne de 8 heures et fonctionne jusqu’à 1,80 mètre de sa base.
Elle sera disponible fin juin, au prix public annoncé de 449 francs (68,5 euros).
Cassiopeia E-750, de Casio : un Pocket PC connecté à Internet
Le dernier assistant personnel couleur de Casio offrira l’accès à Internet sans fil. Le Cassiopeia E-750, c’est son nom, intègre un module spécifique sous forme de carte Compact Flash II PHS (Personnal Handyphone Systems). Ce modèle haut de gamme fonctionne avec un processeur Risc VR4131 200 MHz relativement puissant qui, par exemple, peut permettre de consulter un mail tout en écoutant de la musique.L’appareil stocke en standard pas moins de 32 Mo de données texte et multimédias. Et, le transfert de ces derniers vers un micro s’effectue par l’intermédiaire de l’Interface USB. Livré avec Windows CE, il contiendra Windows Media Player, PV Player (streaming MPEG4), entre autres.
Le nouveau modèle sortira dans le courant du mois de juillet au Japon. Pas encore de date de sortie pour l’Europe.
Airstick, de Macally : une manette de jeu gyroscopique
Plus besoin de bureau pour jouer. L’Airstick, de Macally, combinant manette et joystick, se déplace dans l’air grâce à son système gyroscopique intégré. Il dispose de 11 boutons de contrôle et d’un minijoystick. Ce modèle à détection de mouvement se raccorde aussi bien à un PC qu’à un Mac par la prise USB.
L’Airstick sera disponible dans le courant de cet été aux alentours de 500 francs (69 euros).Le Beatman de Freecom : un baladeur MP3 de nouvelle génération
Ce baladeur utilise des disques compacts de 8 cm de diamètre, appelés Mini-CD-R, pour enregistrer les fichiers musicaux. D’une capacité de 185 Mo, ceux-ci peuvent également être lus par n’importe quel lecteur de CD de salon, et sur tout lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
Le Beatman sera disponible en France au début de l’été pour 149 euros (moins de 1000 francs), et un mini CD-R coûtera environ 2 euros (moins de 15 francs).
Digital Wallet, de Blue Technology : enfin en France !
Ce disque dur autonome mesure tout juste 13,5 x 9,5 x 3,2 cm pour un poids de 400 grammes et dispose de deux à trois heures d’autonomie. Fonctionnant sur le port USB du micro, il possède en outre un port PCMCIA, grâce auquel il peut lire les cartes PC Card des appareils photos. Il pourrait ainsi se révéler un excellent moyen de stockage des photos numériques lorsqu’on est en déplacement : il peut en effet engranger entre 1500 et 7 000 photos en haute résolution, selon la capacité choisie, 3, 10 ou 20 Go.
Les prix s’échelonnent de 3 000 à 5 000 francs (457 euros à 523 euros).ADA 890, d’Altec Lansing : la hi-fi dans le micro
Le kit haute-fidélité ADA 890, d’Altec Lansing, s’adressera tout spécialement aux joueurs. Utilisable sur PC, Mac et PlayStation 2, il est composé d’un caisson de basses de 80 watts et de quatre satellites de 80 watts chacun.
Compatible avec les normes Dolby Digital et THX, il coûtera 350 dollars (plus de 2 600 francs, 393 euros) et sera disponible en France fin juin, début juillet.Connect Bird, de Fujitsu Siemens : un modem européen
Fujitsu Siemens va commercialiser un modem V90 externe qui se connecte au port USB du micro. Compatible données, fax et voix, le Connect Bird fait également office de répondeur numérique. Il est livré avec un adaptateur téléphonique qui permettra de l’utiliser dans la plupart des pays d’Europe.Orbit 3D Trackball, de Kensigton : un trackball avec retour de force
Après les volants, les joysticks et les souris, c’est au tour des trackballs de bénéficier des effets de retour de force. C’est le spécialiste des dispositifs de pointage Kensigton qui ouvre la voie. L’Orbit 3D Trackball restitue, au moyen de vibrations d’amplitude et de fréquence variables, une grande variété de sensations : roulement, ondulation, bourdonnement… Ce périphérique exploite la technologie à retour de force ToucheSense de la société Immersion. Grâce à elle, il est capable de tirer parti des plus de deux cents jeux exploitant ce système.
Kensington a démarré la commercialisation du produit aux Etats-Unis, au prix de 40 dollars (47 euros ou 310 francs).Home Ideal Extension, de Microsoft : quatre logiciels pour le prix de deux
Ce coffret, destiné aux utilisateurs d’Office XP, 2000 et 97, rassemble quatre logiciels pour seulement 499 francs (76 euros). Il comprend Money 2001 Edition standard (finances personnelles), Atlas Mondial Encarta, Picture It ! Photo (retouche d’images) et Personal Portfolio (quatre cents modèles de documents pour Office).
Vendus au détail, les trois premiers logiciels coûtent à eux seuls plus de 750 francs (114 euros). Picture It ! Photo diffère cependant sensiblement de la version commercialisée au détail. Le prix de lensemble reste néanmoins très intéressant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.