Deux irréductibles face à Microsoft
Le Massachusetts et la Virginie Occidentale ont décidé de continuer le combat contre Microsoft. Parmi les neuf États qui refusaient l’accord amiable signé entre Microsoft et le gouvernement américain, sept se plient à la décision de la juge Colleen Kollar-Kotelly, qui a validé l’accord début novembre. Le combat des deux États n’en ressemble pas moins à un baroud d’honneur.
L’impression sans PC se standardise
Six fabricants d’imprimantes et d’appareils photo numériques, parmi lesquels HP, Sony et Canon, vont développer un standard destiné à permettre l’impression d’une photo d’un appareil sur l’imprimante, sans passer par un PC. Le standard DPS, dont les spécifications devraient apparaître en février, remplacera les technologies propriétaires de ces constructeurs.
ISS revoit sa politique de divulgation
Internet Security Systems a revu sa procédure de révélation des trous de sécurité, mettant sur un même plan les failles trouvées dans les logiciels commerciaux et celles dans les applications en open source. Ainsi, alors que son habitude était de dévoiler une faille dans un logiciel open source dès sa découverte, ISS respectera un délai de 30 jours entre le moment où la découverte est transmise aux auteurs du logiciel et sa divulgation publique.
Les compilateurs dIntel en version 7
Le constructeur a lancé les nouvelles versions de ses compilateurs C++ et Fortran. Selon Intel, les performances sont améliorées de 40 % pour les applications compilées avec ses outils. Ces compilateurs gèrent la technologie HyperThreading propre aux processeurs P4 et Xeon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.