AMD sur le marché des réseaux sans fil
Le rachat d’Alchemy par AMD se concrétise avec l’arrivée de jeux de composants pour réseaux sans fil 802.11b. L’Am1772 est constitué de deux puces exploitant une technologie CMOS censée réduire sa consommation électrique. Destiné aux fabricants de portables et de PDA, il permet à AMD de s’introduire sur le marché des réseaux sans fil.
Borland met à jour JBuilder
La version 8 de JBuilder, l’outil de développement Java de Borland, est désormais compatible avec le framework open source Jakarta Struts. Elle abrite des outils de test de JavaBeans et est compatible avec les spécifications J2EE 1.4. L’éditeur a aussi annoncé Optimizeit Suite 5, son outil de test de performances, qui permet de détecter automatiquement les fuites de mémoire.
Vivato étend la portée du WLAN
La start-up américaine Vivato a mis au point un point d’accès pour réseaux sans fil offrant une portée de 2 km, grâce à un nouveau type d’antenne, dite à commande de phase, qui permet de diriger plus précisément le faisceau émis. Une technique connue et employée par l’armée. Le débit maximal obtenu est de 11 Mbit/s. Le point daccès est compatible avec les réseaux de type 802.11a, b et g.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.