Passer au contenu

En bref

Opera reformate le web pour les PDAOpera a développé une technologie permettant d’afficher plus facilement les pages web sur un PDA. Le navigateur reformate les pages…

Opera reformate le web pour les PDA

Opera a développé une technologie permettant d’afficher plus facilement les pages web sur un PDA. Le navigateur reformate les pages web sous forme d’une bande verticale, plus facilement lisible sur un PDA ou un téléphone mobile. La technologie impose en revanche de recourir abondamment au déroulement des pages. Opera espère commercialiser son navigateur aux fabricants de mobiles.

Accord entre Agere et Infineon dans le WLAN

Agere Systems et Infineon Technologies ont signé un accord de partenariat visant à développer des composants pour les réseaux sans fil aux normes 802.11 a, b et g, assurant ainsi l’interopérabilité entre ces standards. Les premiers circuits issus de cet accord devraient apparaître au deuxième trimestre 2004.

Nouvelles versions pour OpenOffice

La suite bureautique libre a fêté son 2e anniversaire avec deux nouvelles versions. OpenOffice est désormais disponible en version bêta pour Mac OS X. Par ailleurs, une nouvelle version pour développeur est disponible. Parmi les nouveautés, une console Java pour l’installation en réseau, la possibilité d’enregistrer des fichiers au format PDF, et une interface graphique revue.

Licenciements chez Lucent

L’équipementier a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats pour son quatrième trimestre fiscal, après celui annoncé début septembre, qui doivent être publiés le 23 octobre. Conséquence, Lucent prévoit 10 000 suppressions de postes. Fin 2003, la société ne devrait compter que 35 000 salariés, à comparer aux quelque 100 000 personnes employées par l’entreprise en 2001. Alors qu’il annoncera des résultats négatifs pour le 9e trimestre consécutif, Lucent prévoit un retour au profit pour fin 2003.

C# bientôt reconnu par l’ISO

Le langage de programmation C# et l’environnement d’exécution CLI propres à la plate-forme .NET de Microsoft ont passé avec succès les tests de l’ISO (International Standards Organisation). Conséquence, ils pourraient être reconnus comme standards par l’ISO en janvier prochain, comme l’a été en son temps C++. Cela pourrait faciliter ladoption de C# par les développeurs, voire accélérer le développement du projet Mono mené par Ximian, une alternative open source à .NET.

Intergraph gagne contre Intel

La société Intel a été condamnée par une cour fédérale du Texas à payer 150 millions de dollars de dommages et intérêts à Intergraph. Intergraph estimait que les processeurs Itanium du fabricant violaient ses brevets. Intel devrait faire appel, au risque toutefois de voir cette sanction aggravée. Intel et Intergraph avaient signé un accord amiable concernant une affaire semblable portant sur les Pentium. Intel avait alors versé 300 millions de dollars à Intergraph.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont