Passer au contenu

En bref

Bail prolongé pour l’IcannL’Icann gérera les noms de domaine pendant encore un an. C’est le ministère du Commerce américain qui en a décidé, même s’il a…

Bail prolongé pour l’Icann

L’Icann gérera les noms de domaine pendant encore un an. C’est le ministère du Commerce américain qui en a décidé, même s’il a affirmé être ” très déçu ” de l’avancement des missions qui lui ont été confiées. L’Icann a en effet suscité de nombreuses critiques, concernant notamment son fonctionnement quelque peu opaque.

2G et 3G sur un même portable

Ericsson a fait la démonstration d’un prototype de téléphone portable utilisant à la fois les réseaux 2G et 3G. Pendant une communication, le mobile a pu passer d’un réseau GSM vers un réseau WCDMA (3G), sans intervention de l’utilisateur. Celui-ci peut continuer à utiliser un réseau 2G dans les zones non couvertes par les réseaux 3G.

AMD fortifie le coeur des portables

Le constructeur a commercialisé deux nouvelles versions de son processeur pour portables, les Mobile Athlon XP 1900+ et 2000+, fonctionnant respectivement à 1,6 et 1,67 GHz. Les Compaq Presario 900 seront parmi les premiers portables à intégrer ces processeurs. Consommant 45 W, ils exploitent la technologie de gestion d’énergie PowerNow!, qui est destinée à augmenter la durée de vie des batteries.

3Com abandonne Dell

La décision de Dell de vendre plus d’équipements réseaux sous sa propre marque se traduit par la perte de ses fournisseurs. Ainsi, après Cisco, c’est au tour de 3Com d’annuler son partenariat avec Dell, celui-ci devenant de fait un concurrent. Dell ne revendra plus de commutateur 3Com, mais les cartes réseaux et les modems 3Com continueront d’être intégrés dans les PC de Dell.

Peregrine en banqueroute

Peregrine s’est placé sous la loi du chapitre 11, qui protège les entreprises en faillite. L’éditeur est en outre soupçonné davoir falsifié ses comptes entre 2000 et 2002. Il accuse pour sa part des filiales du groupe Andersen. Remedy, le système de gestion de parc, a été revendu à BMC, pour 350 millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont