La messagerie de Microsoft sur mobile
Instant Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft, sera disponible sur les téléphones mobiles. L’éditeur a ainsi signé des accords avec des opérateurs téléphoniques européens, mais aucun français pour l’instant, même si des discussions sont en cours. Un message envoyé sur le PC d’un utilisateur sera ainsi transféré comme message SMS sur le portable de ce dernier, s’il n’est pas devant son poste.
Plainte contre Rambus
Le fabricant de mémoire vive Rambus est l’objet d’une plainte de la part de la Federal Trade Commission, chargée de la régulation du commerce aux États-Unis. Celle-ci l’accuse d’avoir caché certaines technologies au Joint Electron Device Engineering Council (JEDEC), et d’avoir déposé des brevets ” en douce “, pour réclamer, par la suite, des royalties à d’autres fabricants de mémoire. Les membres du JEDEC, dont faisait partie Rambus, sont en effet censés présenter leurs technologies aux autres membres.
Micron et Infineon préparent la ” CellularRAM “
Les deux sociétés se sont associées pour le développement et la fabrication de mémoire de type Pseudo Static RAM (PSRAM), baptisée CellularRAM. La PSRAM, utilisant moins de composants que la SRAM conventionnelle, permet de fabriquer des modules plus petits et moins coûteux. Les premiers produits devraient apparaître à la fin de l’année. Ces mémoires sont essentiellement employées dans les téléphones mobiles.
Sun acquiert Afara
Le constructeur a signé un accord en vue de racheter la société Afara. Afara est spécialisé dans la mise au point d’architecture pour processeur UltraSparc. Elle a notamment développé une technologie censée accélérer le trafic des données sur Internet, qui sera intégrée dans les futurs processeurs de Sun.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.