Passer au contenu

En Australie, la PS3 ne sera (peut-être) pas « jailbreakée »

Sony a obtenu de la justice australienne qu’elle bloque, temporairement, l’importation de la PSJailbreak, cette clé USB qui déverrouille la PS3.

Sony pensait sa PS3 à l’abri des pirates, des « hackers » de génie lui ont prouvé que ce n’était pas le cas en mettant au point la PSJailbreak, une clé USB qui intègre une puce et qui permet de déverrouiller la console de salon en quelques secondes. Nous vous en parlions ici et vous indiquions que Sony n’avait pas été disponible pour commentaires.

PSJailbreak, la super clé USB
PSJailbreak, la super clé USB – PSJailbreak, la super clé USB

La réponse semble pour le moins claire, en Australie tout au moins. Sony a en effet obtenu de la Cour fédérale une injonction temporaire qui bloque l’importation de cette clé bien spéciale sur le territoire australien. Ce type de décision de justice est généralement utilisé avant qu’un arrangement définitif ne soit pris.

Toutefois, la suspension des importations ne court que jusqu’au 31 août à minuit. Dès le 1er septembre, si aucune mesure n’est prise, la vente des clés PSJailbreak sera à nouveau possible et légale. Il y a fort à parier que Sony tentera d’utiliser la même méthode dans d’autres pays pour endiguer les ventes.

En France, pour l’instant Sony ne commente pas la situation en Australie, mais indique, à demi-mot, que son service juridique s’intéresse activement au cas de la PSJailbreak.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine