Passer au contenu

En attendant le jour où Internet s’arrêtera

Le logiciel « tout en ligne », c’est assurément l’avenir. Rien à télécharger, rien à installer et tout ce que vous créez est disponible sur n’importe quel PC, le vôtre comme celui du voisin chez qui vous passez la soirée…

Le logiciel « tout en ligne », c’est assurément l’avenir. Rien à télécharger, rien à installer et tout ce que vous créez est disponible sur n’importe quel PC, le vôtre comme celui du voisin chez qui vous passez la soirée… On accède à ses documents avec un simple mot de passe, il n’y a plus aucun stockage sur le disque dur et, en cas de changement d’ordinateur, plus de transfert.

Moi, mon logiciel en ligne, c’est Google Documents (encore Google, c’est vrai…), traitement de texte et tableur remplacent Word et Excel efficacement pour une bonne partie de mes travaux bureautiques. Certains de mes amis me disent que je suis fou, qu’il vaut mieux avoir tout sur son propre PC, c’est plus sûr, parce que « si t’as plus Internet, t’as plus rien ». Imparable.

Je sais qu’ils ne parlent pas de la petite coupure Internet de rien du tout qui dure quelques minutes oumême une heure. Non, le truc qui les terrifie, c’est le « black-out » total, Internet qui ne marche plus et qui ne marchera plus jamais. La fin du monde, en somme.

En attendant, je continue… même pas peur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo