Passer au contenu

En attendant la PS5, Sony réalise des records de vente

Sony vient de dévoiler ses résultats fiscaux pour le troisième trimestre de l’année 2020 (qu’il considère comme son second trimestre). D’une année sur l’autre, les résultats de PlayStation continuent de progresser, malgré l’arrivée de la nouvelle génération. 

À quelques jours de la sortie de la PlayStation 5, la logique voudrait que les ventes ralentissent chez Sony. Pourtant, à regarder les derniers résultats trimestriels de l’entreprise japonaise, la division PlayStation ne s’est jamais aussi bien portée. Son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2020 est de 507 milliards de yens (environ 4,1 milliards d’euros) tandis que son profit s’établit à 105 milliards de yens (environ 858 millions d’euros). L’an passé, à la même période, le chiffre d’affaires de la division PlayStation était de 454 milliards de yens (environ 3,7 milliards d’euros). 

1,5 millions de PS4, 80,9 millions de jeux 

D’une année sur l’autre, les ventes de PS4 chutent logiquement. Sony a vendu 1,5 million d’exemplaires de sa console ce trimestre, contre 2,8 millions en 2019. En revanche, les jeux continuent de cartonner. Il y a eu 80,9 millions de ventes ce trimestre, contre 70,6 l’an passé. La crise du Covid-19 y est sans doute pour quelque chose. 

Le nombre d’abonnés PlayStation Plus est aussi à la hausse. Ils étaient 36,9 millions l’an passé, ils sont désormais 45,9 millions. L’entreprise sait désormais que son prochain trimestre sera déterminé par les premières ventes de la PS5 même si Sony prévient que les précommandes de la console ont anéanti tous les records. « Toutes les personnes qui souhaiteront acheter une PS5 le jour de la sortie ne pourront pas en trouver une » prévient Jim Ryan, le patron de la division PlayStation. 

Source : Sony 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche