Passer au contenu

En achetant Prize Central, Havas Interactive veut dégommer Gamesville

Le jeu en ligne fait aussi l’objet de consolidations. L’américain Prize Central entre dans la sphère de Havas Interactive (Vivendi). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Havas Interactive compte fusionner Prize Central Network avec Won.net, son site de jeux en ligne, pour donner naissance à Flipside.com. Cette ” zone de jeux “, la deuxième mondiale, rassemblera quelque 4,2 millions de joueurs et une soixantaine de jeux.
Havas Interactive ambitionne de devenir un acteur majeur de ce secteur. En janvier 1999, la filiale de Vivendi (actionnaire du groupe Tests, éditeur de 01net.) a déjà acquis Cendant Software, qui compte parmi ses éditeurs Sierra Online, à l’origine du jeu Half Life.Malgré ses 1,7 million de joueurs enregistrés, le site de jeu de Havas Interactive, Won.net, n’est pas encore rentable, selon le Wall Street Journal. Prize Central augmentera largement son potentiel. Créé à San Francisco en 1996, Prize Central annonce 2,5 millions de joueurs enregistrés. Le site propose aux internautes d’accumuler des points, calculés en fonction de leurs victoires en ligne et ensuite échangés contre du cash ou des prix. Flipside.com reprendra ce système. Havas Interactive prévoit également de développer un jeu autour du Seigneur des anneaux, le livre de JRR Tolkein, dont Havas détient les droits.Le numéro un mondial reste Gamesville (Lycos), sur le critère du temps passé par les joueurs. Mais dautres concurrents sont en lice : Electronic Arts, Hasbro, Mattel et Uproar. Selon Datamonitor, il devrait y avoir 12 millions de joueurs en ligne en 2000 et 28 millions en 2004.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Bouvier