Passer au contenu

En 2022, Apple mettrait fin au dernier Mac Intel et lancerait enfin son casque AR

Dans sa newsletter hebdomadaire, Mark Gurman de Bloomberg sort sa boule de cristal et nous livre ses pronostics sur l’année 2022 d’Apple. Une nouvelle fois, les Mac devraient être à l’honneur.

Fin 2022, il ne devrait plus rester aucun Mac avec un processeur Intel sur le marché. Selon les informations de Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg en charge de l’actualité Apple, la marque californienne devrait une nouvelle fois mettre à jour un très grand nombre de ses produits l’année prochaine. Voici ses pronostics. 

Apple Silicon pour les Mac les plus puissants

Fin 2020, Apple a commencé sa transition Intel-ARM avec ses Mac les moins puissants. La puce M1 a permis aux MacBook Pro 13″, MacBook Air et Mac mini (puis l’iMac 24″) de rentrer dans une nouvelle ère. Plus tard, ce sont des MacBook Pro vraiment taillés pour les pros qui sont passés à l’architecture Apple Silicon grâce aux puces M1 Pro et M1 Max. 

Apple a dit que la transition Apple Silicon devrait prendre deux ans et compte tenir sa promesse. En 2022, les Mac les plus puissants, ceux seulement disponibles en version Intel aujourd’hui, devraient passer à l’architecture ARM. On parle notamment d’un nouvel iMac haut de gamme (sans doute le remplaçant du modèle 27 pouces), d’un Mac mini dédié aux professionnels (vendu plus cher que le Mac mini M1) et, bien entendu, d’une nouvelle version surpuissante du Mac Pro qui devrait introduire la puce Apple la plus performante à ce jour. 

Une puce M2 pour les remplaçants des Mac M1 

La quasi-totalité des Mac devrait être mis à jour en 2022. Selon Mark Gurman, de nouvelles versions des MacBook Pro 13″ et du MacBook Air seront lancées dans les prochains mois, sans doute avec une nouvelle puce M2. Le MacBook Air aurait droit au plus grand changement de design de son histoire. Les rumeurs parlent notamment d’un écran aux bordures blanches avec une encoche, comme les derniers MacBook Pro M1 Pro et M1 Max. 

À découvrir aussi en vidéo :

 

Des iPad Pro avec de la recharge sans-fil 

Côté iPad, si Apple devrait une nouvelle fois mettre à jour la quasi-intégralité de sa gamme au fil des mois (iPad et iPad Air, mais Gurman ne parle pas de l’iPad mini), l’iPad Pro devrait être à l’honneur et pourrait introduire la recharge sans-fil. Pourra-t-on recharger sa tablette avec un socle MagSafe ? Recharger son téléphone en le posant dessus ? Mystère. L’iPad Pro 2022 aurait le droit à un nouveau design. 

Enfin de nouveaux AirPods Pro

Après les AirPods 3 en 2021, Apple devrait dévoiler les AirPods Pro 2 en 2022. Mark Gurman ne dit pas si un nouveau design est au programme ou s’il ne s’agira que d’améliorations techniques.

Une Apple Watch pour les randonneurs 

2022 devrait mettre à l’honneur la montre d’Apple. Selon Mark Gurman, l’Apple Watch SE, plus abordable que la Watch la plus puissante, sera mise à jour dans les prochains mois. En plus d’une Watch Series 8, Apple devrait lancer une Watch renforcée pour les personnes pratiquant des sports extrêmes. 

iPhone SE 5G et iPhone 14

En complément de l’iPhone 14, probablement produit vedette d’Apple en 2022, Apple devrait lancer au début d’année un nouvel iPhone SE. Certaines rumeurs mentionnent peu de changements esthétiques, la marque miserait surtout sur un changement de puce et une compatibilité 5G pour être plus compétitive sur le marché du milieu de gamme. 

Enfin, le casque AR 

Pour la première fois depuis assez longtemps, Apple devrait lancer une nouvelle catégorie de produits en 2022. Il s’agirait du premier produit de la marque dédié à la réalité augmentée. En attendant que le rêve des lunettes se concrétisent, c’est un casque très expérimental qui devrait être présenté par la marque. Il est encore trop tôt pour comprendre sa cible exacte. 

Source : Bloomberg 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche